11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 174 490

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Emplacements Terminus

Emplacements Terminus

1 Modérateur(s)
K-L
913 913icon_post
Il faut savoir, que pour la cité Internationale, cela est plus compliqué.
Parce que en plein Lyon, il suffit juste d'une autorisation du grand Lyon et c'est bon.
Alors que a la Cité Internationale, il faut a la fois l'accord du grand Lyon, et de l'architecte de la Cité. Même si c'est juste une plaque dégoût ou autre il faut l'autorisation de l'architecte ;)
JM-C JM-Cicon_post
Depuis hier, une entreprise de TP est en train de démolir le rond-point sans doute pour le remodeler.
Timerfuller Timerfullericon_post
Selon la fiche horaires de la ligne 82, la ligne Zi4 prendra la place de la ligne 82 à Vaulx-En-Velin La Soie !

Message édité par : Timerfuller / 22-03-2011 21:34

JM-C JM-Cicon_post
Je n'avais pas fait attention (on ne flâne pas l'hiver) mais le retournement de la ligne 19 a été équipée de LAC.
Tout est posé, sauf les croisements. Par contre, l'aiguille en talon après l'abribus de la 19 est opérationnelle.

L'électrification de la 19 n'étant pas à l'ordre du jour, je suppose que ce sera soit un terminus partiel de la 44, soit celui de la 18 mais la logique voudrait que la 18 reprenne la boucle actuelle de la 13.

Et où sera le terminus de la 19 ? l'actuel du 44 ?

Quelqu'un aurait-il des infos ?
K-L K-Licon_post
C'est pour la ligne 18 qui arrivera par la rue du Bât D'argent et fera terminus rue de la République direction Croix Rousse.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Merci. Alors la 19 déménage où ?

Pour la 18, ça sera plus éloigné du métro mais plus visible encore que le terminus de la 13 est au milieu de la rue de l'arbre sec.
Et il n'y aura pas la place pour 2 voitures.
tgv6671 tgv6671icon_post
Bonjour

des idees ? oui franchement le sytral ne s'embete pas des nuisances en tout cas :
Exemple :
retournement du 96 et du 80, arrivée Jean-macé départ Jean-macé retournement Chevreul/Domeravec arret cigarette a Chevreul terminus du 11 actuel ;
que va t'il se passer avec Atoubus ?
plus de 11(saxe /gambetta) mais toujous ce p... de 96 et 80 qui se fondent avec le 47 et 35 plus les HLP
et autres bus formation..
et tout cela a 5 metres des portes cocheres et fenetres de riverains dans la portion de rue Chevreul concernée,aggravé par un feu tricolore a 3 voies qui dure 1 mn environ ....
j'ai compté 320 circulations jour
diesel quand tu nous tiens
:#
K-L K-Licon_post
Ah, pouvoir emménager en centre ville sans ses nuisances, le rêve de tout le monde.

Jamais je n'achèterais un appartement situé à proximité d'une gare TGV ou de voies LGV. Tout comme jamais je n'achèterai un appartement rue de la Charité ou rue Chevreul. C'est un choix et il faut accepter ses contraintes.

D'autres vivent au milieu de nulle part, sans bruit mais aussi éloigné de toutes commodités. Le beurre et l'argent du beurre, rares sont ceux qui peuvent en profiter.
Passionné ;-)
tgv6671 tgv6671icon_post
sauf quand c'est le bus ou les bus qui sont venus apres l'achat
je te souhaite que cela t'arrive .....
sans rancunes!!!
peut etre que tu connais tous les projets !!!
tu sais ou le contournement ferroviere va etre toi?
tu savais pour la gare J macé y'a 17ans ...
et pour le technicentre croix barret...
:#
tgv6671 tgv6671icon_post
K L
soit objectif
on peut user sans abuser non?
je l'aime bien ma rue Chevreul moi !
tu l'aurais connu en 1990
problablement que les circulation bus thermique auront raison de notre santé...
:b


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS