17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 522

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Emplacements Terminus

Emplacements Terminus

1 Modérateur(s)
K-L
Timerfuller Timerfullericon_post
Avec les nouvelles lignes, les suppression et les fin de terminus pour certaines, les terminus vont fortement changer dans les pôles multimodales à la rentrée.

Avec vous des idées sur les nouveaux emplacements pour chacun ?

K-L K-Licon_post
Concernant les pôles multimodaux (c'est masculin "pôle"), oui j'ai une idée (disons que je sais exactement où chaque ligne va se situer dans le projet actuel) mais vu que cela change constament en fonction de l'AO, du délégataire et de l'âge du capitaine, on se fera un topo dès que tout sera plié.

Ce qui est bien c'est que la Gare Routière de Perrache va être utilisée intégralement (comme dans les années 80/90).
Passionné ;-)
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation : Timerfuller 
Avec vous des idées sur les nouveaux emplacements pour chacun ?

 
En tous cas, à en croire le plan, la 81 ne fera pas son terminus à l'arrêt actuel de la 27 aux Charpennes.
Timerfuller Timerfullericon_post
Je ne sais pas comment tu fais pour voir où se situera la ligne 81 sur le plan mais moi je vois que toutes lignes s'arrêtent au même endroit :-P

Non sérieusement, je pense qu'à certains endroits, il y aura certains aménagements à faire. Je pense à Porte des Alpes ou Parilly Université.
CitaroG CitaroGicon_post
À Charpennes, la 81 déposera à l'arrêt de la 37 direction Part-Dieu Sud, puis ira réguler avec la 34 pour reprendre ensuite les voyageurs à l'arrêt de la 37 direction Vaulx Marcel Cachin.

À Porte des Alpes, un mini rond-point va être créé pour permettre le retournement des bus. Il y aura 2 zones d'arrêt de chaque côté de la route avant le rond-point.
___________________

Adieu le réseau TAG... ...Bonjour le réseau TCL ! :-D
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation : Timerfuller 

Je ne sais pas comment tu fais pour voir où se situera la ligne 81 sur le plan mais moi je vois que toutes lignes s'arrêtent au même endroit :-P




L'emplacement du 34 est problématique puisqu'il y a des voitures qui squatte l'emplacement à moins que les places de voitures situé derrière l'emplacement soient supprimée. Peut-être que la 81 fera comme les partiels de la 27 actuelle qui se régule sur la voie des partiels de T1.
Timerfuller Timerfullericon_post
Merci vous deux :)

Faut voir ce que ça donne. A Porte des Alpes, ce serait bien ce rond point car le retournement n'est pas pratique actuellement.
tgv6671 tgv6671icon_post
Bonjour,

J'espere que le Sytral aura compris qu'un terminus ne doit pas se faire devant des habitations ,le cas de Chevreul (7eme) est parlant !
tout doit etre mis en oeuvre pour mimnimiser les nuisances ,meme si le confort des passagers(chauffage /clim) doit en patir!
Timerfuller Timerfullericon_post
D'après un chauffeur de la 81, la ligne aurait deux possibilité de terminus à Porte des Alpes mais rien n'est définitif.

- Derrière Boulanger (actuellement l'arrêt du 26)
- Vers Toy's'rus (Où exactement, je l'ignore)
JM-C JM-Cicon_post
Je me pose une question: comment la 38 (actuelle) va faire son retournement à la Cité Internationale ?

En faisant demi-tour au ras du trottoir du Transbordeur avec départ à l'abribus 59/70 ? Tout à fait possible, mais un bus en attente bloquera les C2 et 70.

Sinon, il faut reprendre tout le carrefour si le retournement se fait par le petit rond-point de la 4, puisqu'il est actuellement absolument impossible de tourner à gauche du Transbvordeur sous le pont SNCF.
Et aucun chantier n'est actuellement en cours et c'est le genre de choses qui prend plusieurs mois quand on voit que pour un simple mur, on en est déjà à 9 mois au bout du SP Rossellini.

Autres possibilités:

- boucle HLP par le square Brosset (perte de temps)
- stationnement de départ quai Ch. De Gaulle (éloignement de 4/C1)

Alors ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS