25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 022 396

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Merci Ibou

Merci Ibou

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Manu69 Manu69icon_post
il est tres bien ce Chris quand il veut :=!
et je suppose que tu en a profité pour noter le N° de tel de la conductrice... ;-)

quant-à toi Ibou, oui oui rassures toi t'es le meilleur , ca te va? :-D
Ibou Ibouicon_post
Attention ! Vous dérivez du sujet, alors contuniez vos flatteries qui me font tant plaisir... ;) :-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Titi Titiicon_post
Salut,

Oh le gentil Chris qui a réconforté la petite conductrice! :=! :-P

Bon ok, je sors. Pas mordre!! :-)

@+
007 007icon_post
Quel CITOYEN, ce Chris...
chris chrisicon_post
Pas pris de photos.... ( j'avais pourtant mon APN sur moi ).
Il n'y avait rien de spectaculaire à prendre.

Je suis juste resté avec la conductrice ( postulante ) en attendant la maitrise d'UTN, premièrement parcequ'elle tremblait et que je ne voulais pas la laisser seule avec l'automobiliste en infraction ( même si le gars avait l'air correct et a tout de suite reconnu son tord, on ne sait jamais ), ensuite pour me porter témoin sur la DA.
K-L K-Licon_post
Chris: oh si, ne t'inquiète pas. En fait, avec le temps, je me suis aperçu que les bus étaient très bien étudiés concernant les chocs (normal, ils sont plus enclins à accrocher vu leur parcours).

Si tu as un acident avec un bus, on a tous le réflexe de freiner, ce qui est loin d'être la meilleure idée car en fait, ce n'est pas le choc qui fait que les clients se blessent, c'est le freinage. Les bus sont pensés de façon à absorber énormément les chocs.

Je me souviens de mon pire accident en 2000, une voiture a passé un stop alors que j'arrivais à 45 km/h sous la pluie et que j'étais à 10 m d'elle. Une glissade de 10m plus loin et la Xsara (ancienne version) a été propulsée de 5 m. La voiture a été complètement explosée à l'avant. Dans le bus: zéro blessé (le bus n'a pas freiné vu que j'ai glissé). L'avant du bus avait reçu mais pas tant que ça (R312), radiateur de chauffage percé, parechoc enfoncé. mais le bus a pu rentrer sans problème au dépôt.

J'imagine que pour le Citelis, les normes se sont encore améliorées.

PS Chris: et elle est où la photo? ;-)
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
En rentrant du boulot ce soir, le 1818 a percuté un 4x4 qui lui a grillé la prorité sur le couloir à contre-sens. ( Je suis resté avec la conductrice pour me porter témoin ).

Et bien, je confirme : c'est loin d'être fragile ces bêtes là ! Le Cristalis a juste le caoutchou de la porte avant abimé et le pare-choc droit rayé.

Je ne suis pas sûr qu'un Citélis s'en serait si bien tiré...
K-L K-Licon_post
Citadis: citadin (oui, il y a bien la cité)
Cristalis: plutôt beau comme du cristal (nan, pas fragile :-p )
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
donc tres fragile alors ci c'est du cristal :b :-P :-)

OK la sortie
" bienvenue a tous "
icon_post
Et Citadis, cité aussi ?
Et Cristallis, une référence au cristal (d'Arques)? [addsig]


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS