16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 21 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 207 360

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Prochaine sortie....très loin?

Prochaine sortie....très loin?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Manu69 Manu69icon_post
Citation : chris 

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose. 


Bah si!! on a pris le TGV lol!
La SNCF fait bien dans le transport en commun non??
quoi que l'on peux avoir des doutes, vu qu'on était seul dans notre wagon 1ere classe :#
K-L K-Licon_post
Wow, merci Chris. Ton texte sera intégré au mien, auquel je rajouterai des photos et vidéos.

PS: dépèche-toi de prendre l'ADSL pour profiter des vidéos (je vous envoie les liens le plus rapidement possible).
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
On a commencé par le VAL ligne n°2
Puis nous avons bu un verre ( j'ai mangé un sandwich) à proximité de la gare Lille flandre.

Ensuite, nous avons pris le tramway T ( dans lequel on a été pas mal secoué ) jusqu'à Tourcoing- Centre.

Puis ligne 21 jusqu'à l'arrêt "jaurès" et ensuite, nous avons rejoins l'hôtel pour déposer nos sacs.

K-L et Mumu ont souhaité un temps libre de 15 minutes ( le reste ne nous regarde pas :-P ) , nous avons mangé dans un resto à côté de l'hôtel puis nous sommes repartis par le tramway T jusqu'àn Tourcoing centre.

Comme nous avions eu eu très chaud dans cette chose que l'on appelle "tramway", nous avons décidé de faire la ligne complète du VAL n°2.

Nous sommes donc partis en direction de DH.Dron ( à la frontière avec la Belgique ) puis nous avons fait toute la ligne jusqu'à St Philibert. ( Rien à voir avec nos autocars Philiberts qui exploitent la ligne 171 ;-) )

Au terminus, nous avons fait un aller-retour avec un conducteur de la ligne 54 ( nous espérions récupérer un 74 mais nous n'avons pas tenté le diable en cette période d'été )
Nous sommes donc resté dans le 54 jusqu'à l'arrêt " Loos Mairie" où nous avons récupéré la ligne 12, ligne "2 en 1" avec ses dessertes 12A et 12B.
La 12 A nous a ramené au centre ville de Lille où nous avons mangé au "Flunch".

Chouette, les légumes étaient à volonté et certains d'entre nous se sont "remplis le ventre".

Comme il commençait à se faire tard, que nous étions fatigués et que le réseau " Clair de Lune" ( lignes de soirée) avait peu d'intérêt, nous sommes rentrés à l'hôtel par le VAL ( ligne n°2 ) arrêt Croix-Centre et nous avons fait un gros dodo. :-) ( Il fesait quand même chaud, dans l'hôtel qui était un des rares "Villages Hôtel" à ne pas être climatisé ).

007 et moi-même avions décidé de faire l'ouverture du métro le lendemain matin.
Ce fût chose faite avec un réveil à 4h00 du matin pour pouvoir être à 5h02 à la station Croix-Centre lors de l'ouverture ( l'oblitération du ticket journée à cette heure-ci fait foi )

Nous avons donc fait un aller-retour sur la ligne 2 "à la fraiche", en profitant pour prendre photos et vidéos à gogo.

Nous sommes ensuite rentrer à l'hôtel pour petit-déjeuner et réveiller les autres ( nan, c'est même pas vrai, ils étaient déjà debout )

Ensemble, nous avons repris le VAL ( toujours la ligne 2 ) jusqu'à Eurotéléport où nous envisagions de prendre la ligne MWR pour aller en Belgique.
Malheureusement, après renseignements pris auprès des agents de contrôle de Transpôle, nos tickets journée n'étaient pas valables en zone suburbaine.

Nous nous sommes donc rabattus sur la ligne 42 pour rejoindre Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville puis nous avons fait un trajet complet sur la ligne de VAL n°1 : 4 cantons - CHR B.Calmette.

Souhaitant prendre la ligne "Citadine", nous somme revenus par les lignes 2 et 1 jusqu'à " Porte de Valencienne".
Le conducteur de la ligne Citadine nous a alors expliqué les moyens mis en place par Transpole pour la MPA et l'abandon du jour au lendemain du dispositif, laissant les conducteurs ( y compris les plus motivés ) gérer les conflits tout seuls. Quel gâchi !

Arrivé au terminus, nous nous sommes décidés à aller manger dans un pizzéria que Mumu avait repérée. Très bon menu, très bien manger.

Par contre, l'après-midi a été très dure !!!!!
Comme des gamins puériles, nous avons fait un pari stupide : prendre le tramway qui sécoue après manger et avec la canicule. :-| :=!
Bien qu'ayant dès le départ précisé que le premier qui se sentirait mal descendrait, nous sommes tous allé jusqu'au terminus de la ligne R à Roubaix "Eurotéléport".

Il a bien fallu 1/2 heure pour s'en remettre. PLUS JAMAIS ça !

Après s'être rafraichit, nous avons replongé dans le VAL pour prendre une bouffée de fraicheur.
Manu69 est resté dans le métro tandis que nous autres avions décidé de faire un tour sur la ligne "Interval".
Malheureusement, au mois de jullet, la ligne "interval" prends des vacances. :-(
Nous nous sommes donc rabattus sur la ligne 43 qui faisait, à quelques exceptions près, la même liaison.

Nous avons alors repris notre métro 1 pour Lille et rejoint Manu69 en gare de Lille Europe.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
K-L K-Licon_post
Coucou, je n'ai toujours pas terminé le compte rendu (pb informatique, hein 007 ;-) ), j'espère le faire avant lundi prochain (je reprends ce jour là).

Qui peut me dire dans l'ordre ce que nous avons pris comme TC?
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
allez un tour gratuit qui en veux encore hihihihihihi :-D :=!

non mais ça va pas :| :-)
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
Effectivement, la sortie a été une fois de plus bien réussie malgrès la canicule.
Je pense que la chaleur nous a empéché de profiter pleinement des transports de surface. Dans le bus, ça passait encore, mais pour ce qui était du tram ( si on peut appeller cette chose un tram :-? ), c'était le sauna + le manège réunis !

Le voyage retour dans la voiture TGV réservée à Técélyon nous a permis de finir en beauté. :=!
K-L K-Licon_post
Bien résumé Paulux ;-)

Je m'occupe du compte rendu dans pas longtemps (il faut télécharger les photos 8-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
trop bel sortie bravo :=! :=! beau temps un peut chaud
un petit bemol: les bus du réseau de LILLE n'on pas de clim :-| :-(
le tram est un peut arcaïque :-( :paf
par contre le metro est un petit bijou :b

" bienvenue a tous "
S-P S-Picon_post
bon allez a demain alors on dit vers 6h00 a part dieu ;-) :-D
" bienvenue a tous "
icon_post
Max : Dommage, ça m'aurait fait l'occasion de te connaître. :-(
Côté température, pas besoin d'affaire chaude (sauf pour les frileurs mais s'il y a plus frileur que moi c'est grave). La météo a annoncé 31 et 32 °C pour lundi et mardi. Il faut plus penser aux lunettes de soleil, casquette (yo).
[addsig]


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS