71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 22 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 210 836

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Prochaine sortie....très loin?

Prochaine sortie....très loin?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
S-P: bah, tu la demandes, si elle est acceptée d'ici à juillet, c'est bon sinon tu trouveras un collègue pour bosser pour toi ;-)

C'est vrai qu'il faut qu'on réserve les billets bien à l'avance pour profiter de ces tarifs ;-)
Passionné ;-)
007 007icon_post
Salut, K-L je t'adore (mdr). Ca fait un moment que je voulais visiter le réseau Transpole. Pour les dates, je ne sais pas encore si je serai dispo. Mais y'a de grandes chances pour ce que ce soit oui (je ferai tout pour en tout cas).
On retient donc la date du 16/17 juillet ?
Pour le train, c'est quasi-gratuit en deuxième classe pour moi. Maintenant je pourrais faire l'effort de payer la 1ère. (vous verrez c'est terrible).

Concernant l'hôtel, je conseille un ETAP Hôtel. C'est pas cher. C'est de niveau intermédiaire et on peut dormir à trois par chambre (avec un léger supplément de coût). On peut s'en tirer à 50 € env pour 3 personnes hors petit déjeuner (4€).
C'est ce que je connais le mieux et que je conseille, car ça fait vraiment pas cher par pers avec un niveau de confort tout à fait acceptable.
Voilà @+++ :-)
chris chrisicon_post
Villages Hôtel, c'est pas mal non plus et c'est légèrement moins cher qu'Etap Hôtel.
...Et sans supplément pour les 2ème et 3ème personnes. 33€ la chambre.
Petit déjeuner :4,20 € / pers.

http://www.villages-hotel.com/

Manu69 Manu69icon_post
concretement , comment ça se passe?
qui réserve?
K-L K-Licon_post
Concrètement, Chris va s'occuper du plan de vol (il est très doué pour cela et nous l'a maintes fois prouvé ;-) ). Dès que S-P nous donne sa réponse (début de la semaine), nous réservons un hôtel facilement accessible par les bus de Transpole (et de nuit si possible).

Chris, tu nous en dis plus?

Passionné ;-)
007 007icon_post
Salut, par contre je ne pourrai pas m'engager maintenant. C'est beaucoup trop tôt et je ne connais pas mon planning encore. En tout cas on retient la date du 16-17 juillet ?
K-L K-Licon_post
007: tu lis de travers :-p

Je rappelles les dates, cette sortie se fera sur 2 jours, elle aura lieu les 17 et 18 juillet (lundi et mardi).

Pour 007, ce n'est pas trop grave si on ne te note pas puisque ce que l'on veut, c'est réserver les places de TGV à l'avance pour avoir des prix bas. Tu n'es donc pas concerné.

Concernant les hôtels, on devrait pouvoir réserver à la mi juin, je pense. Même si le plus tôt sera le mieux.
Passionné ;-)
007 007icon_post
Oui je survole les longs posts... Et alors, il est où le problème ? :-P
chris chrisicon_post
007 : T'es pénible toi ! :-P
Tu te débrouillera pour réserver ton train et ton hôtel puisque c'est comme ça :-)

Le problème du TGV, c'est que c'est résa obligatoire et que donc, si l'on ne réserve pas ensemble, on risque d'être chacun à un coin différent du train.

Je réserverai donc pour S-P, K-L, manu et moi même. Mumu et 007 réserveront de leur côté.

Concernant l'hôtel, j'étudie tout ça. Il y a soit le Mister Bed City à côté de la gare ( 37€/chambre), soit le formule1 Mons-en-Baroeul à côté du métro "Mons Sarts"( 30€/chambre), soit le Village Hôtel Lezennes où le métro semble passer de l'autre côté de l'autoroute ( 33€/chambre ) soit un Etap Hôtel ( je n'ai pas encore regardé)
Pour l'instant, on est 6 et sachant que chaque chambre est composée d'un lit simple et d'un lit double, je pense qu'il faudrait mieux réserver 3 chambres, qu'est-ce que vous en pensez ?
K-L K-Licon_post
Le Formule 1 permet d'être 3 par chambre mais j'aime moins.

Mais bon, deux par chambrée, ça ne me gène pas non plus.

Le problème est que si 007 et Mumu réservent de leur côté, on ne sera pas ensemble dans le train? Ou alors je n'ai pas tout compris.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS