48 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 187 278

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Affectations au 01/10/1994

Affectations au 01/10/1994

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
S-P S-Picon_post
moi a vaise, je les est connue avec les bandes rouge, jamais blanc
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Citation : AoF-Neptune

Bah, 25 ou 26 ans pour un trolley ca n'a rien d'exceptionnel.
Ce qui l'est plus c'est que 2000 - 1964 = 26 et 1999 - 1963 donne 26 également.

Vive les maths modernes !!

A prendre au Troyesième degré SVP



Les ER100 ont tourné pendant 24/25 ans sur nos lignes ; pour les VBH85, on doit leur rajouter une dizaine. ;-)

Ah merci, je fais trop de choses en même temps en ce moment.

36 ans est un record qui ne sera jamais égalé par un autobus.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 
36 ans est un record qui ne sera jamais égalé par un autobus. 


Va donc savoir ! 36 ans d'exploitation ca fait trop pour un bus, mais le 4501 est en service depuis 1977 et pas encore réformé. On est à 32 ans et ce n'est pas encore fini. S'agit t-il du record ??
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
S-P S-Picon_post
@ AoF-Neptune: on te parle là de service commercial
car oui le 4501 tourne toujours il était si je ne me trompe pas sur la T4 comme bus info a moins que je ne me trompe
JM-C JM-Cicon_post
Il y a une petite confusion.

La 4501, c'est l'ex SC10 PF 3415 (de 1977) transformé en 1991 à la réforme de la série et qui a effectivement servi de Bus Info pour Lea et pour T4.

La 4500, garée à la Poudrette en 2007, était un SC10U 442 de la première série de 1967 (1105), mis en service sur la 8, puis 17, 10, 48, 38 et scolaires.
Transformé en Bus info en 1980 avec le numéro 2000, puis 4500 en 1989.

La 4500, ex 1105, n'est donc plus au parc et la 4501 (ex 3415) va sur ses 32 ans mais n'est plus en service commercial depuis 18 ans.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AoF-Neptune
Bah, 25 ou 26 ans pour un trolley ca n'a rien d'exceptionnel.
Ce qui l'est plus c'est que 2000 - 1964 = 26 et 1999 - 1963 donne 26 également.

Vive les maths modernes !!

Je n'ai pas dit que j'avais compté en base 10, là on est en base 15 (2 x 15 + 6 = 26 en base 15).
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 

Je n'ai pas dit que j'avais compté en base 10, là on est en base 15 (2 x 15 + 6 = 26 en base 15). 


Ah, désolé alors. On m'avait juste appris à compter en base 2 et 10, et bien plus tard en base 16, mais c'est une autre histoire.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
Je viens de rajouter dans l'historique des affectations

http://histobus.tecelyon.info/Dossiers/Parc/Affectations.html

le parc au 05/01/1996 qu'OP52, l'historien de BP, détenait et m'a aimablement fait parvenir.

Quelques R312 de plus par rapport à 1994, quelques SC10 en moins et de nombreux ER100 supplémentaires rénovés.
Xavier Xaviericon_post
Merci beaucoup!

Xav
JM-C JM-Cicon_post
Un petit correctif: le document avait zappé les SC10UO 1341 à 1344 (repeints en livrée R312) qui étaient sur la 27, alors que les 1353 à 1356 étaient alors en JD.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS