9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 174 479

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Quelques archives d'affectations

Quelques archives d'affectations

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Le puzzle se complète petit à petit...

"1409 à 1428" pour la 51 me paraît légèrement surdimensionné (20 bus pour 8 ou 9 en service !!!)...

"3535 à 3244" pour la 45... Je dirais plutôt 3235 à 3244.

Le parc de la 39 me parait un peu tendu ( 13 au parc, alors qu'en 1985 il y en a 15 et en 1991, 14). A contrario, celui de la 1/24 me paraît un peu large (mais pas d'info sur le nb de voitures en service en HP)



Message édité par : bipbip / 10-10-2009 23:24

JM-C JM-Cicon_post
Ce sont des fautes de frappe. C'est bien 1419 à 1428 (ex 24) et 3235 à 3244.
Je corrige. Merci.


Pour la 39, j'avais (moi) tous les GX (2001 à 2015). La 78 était en SC10UM et il y avait un ou deux articulés, mais je ne souviens pas des GX (mais il y a une photo de bobmétro) par contre j'ai pratiquement tout le temps vu des PR180.2 et ceux de la fin. Je corrige donc.
JM-C JM-Cicon_post
En prévision des documents à venir (merci K-L) et de ceux que j'ai, j'ai créé un classeur Excel qui pourra être téléchargé.

Pour le moment, voici la version HTML de l'onglet 1989 (créée avec Word XP).

J'ai rajouté les services spéciaux (principalement des JD) que j'avais, le nombre total de véhicules par dépôt (attention les Unités n'existaient pas encore) correspondant bien avec ce que j'avais trouvé dans En Ligne Directe.

J'aimerais que vous me disiez

1. si vous n'arrivez pas à lire ce document correctement sur votre navigateur (ça marche avec Firefox 1.5 et Internet Explorer 6.0 donc au-dessus il ne devrait pas y avoir de problème)

2. ce que vous pensez de la présentation

3. si vous trouvez des fautes de frappe ou des corrections à effectuer
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : bipbip 

Moi, je dirais plutôt car il fallait traverser un noeud autoroutier (l'échangeur de Parilly). Car les travaux de la station de Parilly n'ont quand même pas duré de 1984 à 1992 !!! 


Quelques infos supplémentaires sur la ligne 23.

1/10/1984 la ligne est électrifiée entre Cordeliers et Bourdarias. Exploitée en sc10 entre Bourdarias et Rond Point de Parilly.
Juin 1987, en soirée la ligne est exploitée dans son intégralité en trolleybus, avec le moteur auxiliaire (thermique) au dela de Bourdarias.
4/01/1993 La ligne aérienne est prolongée jusqu'a Parilly (nouveau nom du terminus Rond Point de Parilly) et non en sept 92 comme je l'ai dit par erreur dans mon précédent post.
14/09/1998 Les trolleybus sont définitivement supprimés de la ligne 23.
Citation : AoF-Neptune
Lorsque la navette a été supprimée on a aussi supprimé les trolleybus ? Ou ont ils repris un temps du service avant d'être definitivement remplacés par des autobus ?

:paf J'ai suffisemment roulé sur la 52 pour savoir ce que la ligne 23 avait pour aller à Parilly, ils étaient garés côté P+Relais
Ligne 23 exploitée en ER100 du 4/01/1993 au 13/09/1998 sur l'intégralité de son parcours.

Citation : bipbip
Le parc de la 39 me parait un peu tendu ( 13 au parc, alors qu'en 1985 il y en a 15 et en 1991, 14). A contrario, celui de la 1/24 me paraît un peu large (mais pas d'info sur le nb de voitures en service en HP)

Oui le parc était tendu, les 2001 et 2002 étaient affectés à la 78, les 2003 à 2015 pour la 39. Il faut savoir qu'à l'époque il était monnaie courante de voir des SC10 en habillage sur la ligne 39.
Pour la 1/24 ,indice qui a vécu seulement 2 ans, c'était une ligne extrémement longue et lente.

-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...


Message édité par : AoF-Neptune / 12-10-2009 14:03

JM-C JM-Cicon_post
Citation : AoF-Neptune
Citation : bipbip
Le parc de la 39 me parait un peu tendu ( 13 au parc, alors qu'en 1985 il y en a 15 et en 1991, 14). A contrario, celui de la 1/24 me paraît un peu large (mais pas d'info sur le nb de voitures en service en HP)

Oui le parc était tendu, les 2001 et 2002 étaient affectés à la 78, les 2003 à 2015 pour la 39. Il faut savoir qu'à l'époque il était monnaie courante de voir des SC10 en habillage sur la ligne 39.

Bon, je vais alors revenir à la version officielle. Il devait aussi y avoir des habillages du 1/24.

Par ailleurs, j'ai aussi édité le parc au 2 janvier 1979. le seul dont j'ai une photocopie de la feuille officielle.
Il y a des bus en attente de mutation et d'autres en attente de réforme car la ligne 11 est passée en trolleybus ER100 ce jour-là.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 
Il devait aussi y avoir des habillages du 1/24.


Oui il y en avait des tonnes mais invisibles pour le client Lambda. Il était courant de voir du Heuliez sur la 1/24. Ce qui expliquait en partie les SC10 sur la ligne 39.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas connu le 1/24 : Cette ligne chargeait énormément et empruntait l'itinéraire de la ligne D de Vieux-Lyon jusqu'à Grange Blanche avec évidemment la desserte d'arrêts intermédiaires. Elle continuait ensuite comme l'actuel T2.
Et là ma mémoire est défaillante. Il me semblait que cette ligne avait un terminus au Vinatier dont je ne trouve aucune trace. Je me souviens pourtant d'un Vinatier blanc sur fond rouge sur les girouettes. Etait ce juste un terminus de régulation ??. Toujours est il que depuis Grange Blanche jusqu'à Bron Hôtel de ville, cette ligne empruntait l'itinéraire du T2 pour ensuite aller vers les 7 chemins par son trajet actuel sous l'indice 24.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
Le terminus du 1/24 était aux Sept-Chemins comme l'actuel 24.
Dans le guide du réseau de 1989, il n'est pas fait mention de partiels Vinatier.
Il y en a eu peut-être plus tard ou bien c'était un terminus de régulation à cause des travaux du métro.
JM-C JM-Cicon_post
Avec les données fournies dans En Ligne Directe, j'ai reconstitué le parc au 2 mai 1980.

Le magazine donne les nombres de bus par type mais pas les numéros de carrosserie.

Ceux-ci résultent donc de mes propres observations et il n'est pas exclu qu'il y ait de petites erreurs, en particulier pour les lignes d'un même dépôt ayant le même type.
Cependant, elles ne doivent pas être nombreuses et touchent de petites lignes que je ne voyais jamais comme la 62 ou la 12C.
Le parc trolleybus est évidemment juste, grâce à la bible de bobmétro.

Là où je suis moins sûr c'est pour les scolaires mais les types et les nombres sont donnés. Oullins et Audibert sont sûrs à 100%, pour Caluire je me souviens d'avoir vu les 1220 et 1221 en ramassage scolaire aux Terreaux, donc j'ai mis le début de la série encore survivante (la première série est réformée).

On remarquera aussi que certaines lignes en self-service ont peu de réserves, C'est le cas en particulier des PR100PA de St Simon qui a refilé les 2740 à 2743 à Perrache qui lui est très à l'aise avec en plus 16 SC10 pour la 42/50 qui n'a que 12 voitures en ligne (il y avait des habillages sur la 49).
L'absence de réserves à St Simon fait que j'ai souvent vu la 31 en SC10 (c'était la seule ligne plate).

J'attends vos remarques si vous avez des infos ou des photos (mais attention aux habillages).
bipbip bipbipicon_post
Citation : AoF-Neptune 

Et là ma mémoire est défaillante. Il me semblait que cette ligne avait un terminus au Vinatier dont je ne trouve aucune trace.
 


Salut

Plutôt des partiels sortie/rentrée dépôt à Grange Blanche. Le tour de force de cette 1/24 était de regrouper deux lignes assez différentes :
la 1 (St Jean - Vinatier, puis Grange Blanche suite aux travaux du métro), qui chargeait à toutes les heures du jour (et même en soirée), avec une bonne dizaine de voitures en HP.
la 24 (Cordeliers - Grange Blanche - Bron 7 Chemins), ligne de banlieue avec des pointes très marquées (un peu le type des anciennes 53 ou 67) et une quinzaine de voitures en HP.
Le tout deux années avant la mise en service de MD.

bipbip
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C 

Avec les données fournies dans En Ligne Directe, j'ai reconstitué le parc au 2 mai 1980<


Bravo pour les documents (les 3 parcs de 79, 80 et 89). Il est impressionnant de voir qu'entre 79 et 80 un certain nombre de dépôts de sont vidés (le plus impressionnant est celui des Pins, dont le nombre de bus est presque divisé par 2.

Merci.

@ +


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS