Citation : bipbip
Moi, je dirais plutôt car il fallait traverser un noeud autoroutier (l'échangeur de Parilly). Car les travaux de la station de Parilly n'ont quand même pas duré de 1984 à 1992 !!!
Quelques infos supplémentaires sur la ligne 23.
1/10/1984 la ligne est électrifiée entre Cordeliers et Bourdarias. Exploitée en sc10 entre Bourdarias et Rond Point de Parilly.
Juin 1987, en soirée la ligne est exploitée dans son intégralité en trolleybus, avec le moteur auxiliaire (thermique) au dela de Bourdarias.
4/01/1993 La ligne aérienne est prolongée jusqu'a Parilly (nouveau nom du terminus Rond Point de Parilly) et non en sept 92 comme je l'ai dit par erreur dans mon précédent post.
14/09/1998 Les trolleybus sont définitivement supprimés de la ligne 23.
Citation : AoF-Neptune
Lorsque la navette a été supprimée on a aussi supprimé les trolleybus ? Ou ont ils repris un temps du service avant d'être definitivement remplacés par des autobus ?
:paf J'ai suffisemment roulé sur la 52 pour savoir ce que la ligne 23 avait pour aller à Parilly, ils étaient garés côté P+Relais
Ligne 23 exploitée en ER100 du 4/01/1993 au 13/09/1998 sur l'intégralité de son parcours.
Citation : bipbip
Le parc de la 39 me parait un peu tendu ( 13 au parc, alors qu'en 1985 il y en a 15 et en 1991, 14). A contrario, celui de la 1/24 me paraît un peu large (mais pas d'info sur le nb de voitures en service en HP)
Oui le parc était tendu, les 2001 et 2002 étaient affectés à la 78, les 2003 à 2015 pour la 39. Il faut savoir qu'à l'époque il était monnaie courante de voir des SC10 en habillage sur la ligne 39.
Pour la 1/24 ,indice qui a vécu seulement 2 ans, c'était une ligne extrémement longue et lente.
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La passion a toujours raison ...
Message édité par : AoF-Neptune / 12-10-2009 14:03