21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 047 136

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» La desserte des Minguettes

La desserte des Minguettes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Septembre 1994
Ligne 94 - Horaire 070AM (L au V - H Fort)
Gare de Vénissieux à St Priest Plaine de Saythe (ZA Pesselière)

De Gare de Vénissieux
0600 20a 40 0700 10 20 30 40 50 0800 10 20a 30 40 50 0910 30 50
1010 30 50 1110 30 50 1205 25 40 1300 15 30 50 1410 30 48a
1510 30 45 1600a 07 20 30 40 50 1700 10 20a 30 40 50 1800 10 25 40 55
1910 25 40 55 2010

De ZA Pesselière
0655 1520 1633 1800

De St Priest Plaine de Saythe
0610 30 50 0702 10 20 30 40 50 0800 10 20 30 40 0900 20 40
1000 20 40 1100 20 40 1200 15 30 50 1305 25 40 1400 20 40 1500 27 40
1600 20 33 40 50 1700 10 20 30 40 56 1807 25 40 55 1910 25 40 55

Temps de parcours compris entre21 et 26 minutes (+ 7 min pour ZA Pesseliere)
6 voitures en pointe (Ma et S), 3 en journée
Roulage 63 H 20

Voila pour les débuts de la 94

A noter qu'en 1991, la 94 représentait le relais métro D St Jean - Grange Blanche pour les soirées, les DF et l'été (j'ai toujours l'horaire d'été d'ailleurs)

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

8 Mars 1993
Ligne 94 - Horaire 030AM (L au V - H Fort)
St Fons à St Priest Plaine de Saythe
4 voitures en pointe (Ma et S), 1 la journée, 2 à midi
Roulage 36 H 50

Merci pour cette précision. Je suppose donc qu'à cette même date du 8 mars 1993, la 12E est prolongée au Grand Chassagnon (terminus Minguettes-Thorez) ?
Combien de voitures en plus ? 2 ?
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C 

Citation : bipbip

8 Mars 1993
Ligne 94 - Horaire 030AM (L au V - H Fort)
St Fons à St Priest Plaine de Saythe
4 voitures en pointe (Ma et S), 1 la journée, 2 à midi
Roulage 36 H 50

Merci pour cette précision. Je suppose donc qu'à cette même date du 8 mars 1993, la 12E est prolongée au Grand Chassagnon (terminus Minguettes-Thorez) ?
Combien de voitures en plus ? 2 ? 


Exact pour le prolongement. Maintenant, pour le nombre de voitures, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'elle s'est faite à moyens constants. La 12E a tourné longtemps à 6 voitures. D'après le Guide du Réseau 1993, les fréquences étaient de 10' HP matin et 11' HP Soir (sans service pendant la journée), ce qui doit faire 6 voitures (le temps de parcours annoncé était de 23 minutes).

En 1994/5 (horaire 070AM), il y avait encore 6 voitures HP matin et 7 HP Soir (fréquences 12 ' HP Matin et 10 à 12' HP Soir). La fréquence en journée 25' (3V). La ligne allait déjà aux Minguettes.

@

Alex Alexicon_post
Juste pour savoir les 22 articulé que la 53 avait de 1999 à 2003
il sont partie sur quel ligne ? car rien que pour une ligne c'était énorme.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : alex69 

Juste pour savoir les 22 articulé que la 53 avait de 1999 à 2003
il sont partie sur quel ligne ? car rien que pour une ligne c'était énorme.  

Il y en a 5 qui sont rester me semble t-il jusqu'à l'arrivée des citélis 18, certains sont parti à la réforme, d'autre en JD et même je crois il y en a qui sont parti à UTV pour la 40 non?
bipbip bipbipicon_post
Salut

Egalement, la ligne 26Express tournait avec 11 voitures articulées en pointe (beaucoup étaient de la fin de la série des 2100).

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Egalement, la ligne 26Express tournait avec 11 voitures articulées en pointe (beaucoup étaient de la fin de la série des 2100).
Euh, la 26N/26 Campus/26 express n'existait plus en 2003.

Voici ce que sont devenus les ex 53:
2109: réformé (revendu 3000€)
2110 à 2115: réformés (revendus 3506 €)
2118 à 2120, 2122, 2125, 2128, 2130: idem
2116, 2121, 2124, 2126: restent sur la 53 (+ 2201)
2117: JD UTV
2123: réformé (mais pas vendu)
2127: JD UTP
2129: JD UTA
puis:
2116, 2121: réserve générale (Poudrette)
2117: 98E (09/2005)
2123: JD UTP (retour de réforme)
2124: 90E (12/2005), 40 (01/2006)
2126: JD UTV (à la place du 2117)
JM-C JM-Cicon_post
Voici ce que sont devenus les ex 26 après le 01/01/2001:
Agora L
1011: 51
1012: 67
puis 98E UTV
PR180.2
2133 + 2135 + 2149-2156: Relais Tram T1
puis:
2133, 2151 à 2155: 58
2135: 81E
2149: JD UTV
2150: pool rénov
2156: 70
puis:
2149: 10 (01/2005), 8 (09/2005) et 81E (10/2005)
2150: 58
2156: 58 (09/2002)
2135: 53 (10/2005)
Réformes:
2133, 2149 et 2152: 01/2006
2155: 02/2006
2151 et 2154: 03/2006
2150 et 2156: 04/2006
2135: 05/2006


Alex Alexicon_post
Ah très intéressant merci JM-C 3000€ c'est vraiment peut pour un articulé tu sais pas combien de Km il avaient.
Je sais aussi que le 2129 était aux thioley, j'avais une photo mais je ne la trouve plus.
Anthony761 Anthony761icon_post
Le 2147 et 2149 n'était pas en pool rénov quand les 10XX de la 10 était en rénov?
La 8 a eu un articulé? ou faute de frappe?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS