22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 049 394

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» La desserte des Minguettes

La desserte des Minguettes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Anthony761 Anthony761icon_post
La 53 a ce jour 5 articulés en ligne et pour l'instant, elle peut pas en avoir plus.
Comme le disait JMC, les 5 articulés tournent toute la journée et hier ils roulaient aussi.
J'ai remarqué aussi hier soir, pour la nuit il y avait un standard et un articulé.
Alex Alexicon_post
Sa fait le même nombre que la ligne 10 sauf que la 53 à un tracé 2x fois plus long.
il risque d'avoir des standard qui roulerons le nombre d'articuler ne sera pas suffisant même avec les nouveaux Citelis qui arrivent.
Anthony761 Anthony761icon_post
Vendredi j'ai vu une voiture 12 sur la 53, donc elle doit avoir 12 ou 13 voitures. quand elle allait à bellecour, elle avait 13 voitures.
bipbip bipbipicon_post
Citation : Anthony761 

Vendredi j'ai vu une voiture 12 sur la 53, donc elle doit avoir 12 ou 13 voitures. quand elle allait à bellecour, elle avait 13 voitures.
 


Salut

Elle a eu jusqu'à 20 voitures en allant à Bellecour (avant 2003) !
Alex Alexicon_post
A l'époque des pr180 la 53 en avait combien ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

A l'époque des pr180 la 53 en avait combien ?

En 1993 19 (2118 à 2136), 17 en ligne
En 1999 22 (2109 à 2130), 20 en ligne (horaire travaux du tram)
En 2003 5 (2116, 2121, 2124, 2126, 2201) après la prolongation de T2
Alex Alexicon_post
Mais pourquoi remettre la 53 avec 10 articulé ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

Mais pourquoi remettre la 53 avec 10 articulé ?


Pour ne pas mettre de standards en plus, voir en enlever.

1 articulé équivaut à 1,5 standard en capacité.

Le but est de relayer le tram entre la Part-Dieu et Jet d'Eau. Il n'est pas necessaire d'avoir une fréquence meilleure que celle du tram, donc le choix d'articulés paraît pertinent surtout si sur le reste du parcours on n'a pas besoin d'accroitre l'offre.
bipbip bipbipicon_post
Pour la ligne 94, voici les horaires entre 01/1993 et 09/1994

4 Janvier 1993
Ligne 94 - Horaire 010AM (L au V - H Fort)
Moulin à Vent à St Priest Plaine de Saythe
De Moulin à Vent :
0500 0600 30 50 0710 30 50 0810 30 0930
1030 1130 1210 50 1330 1430 1530
1630 49 1708 27 46 1805 30 1930

De St Priest
0500 0600 30 49 0707 25 45 0805 30
0930 1030 1130 1220 1310 50 1430
1530 1630 1725 45 1805 30 1900

Temps de parcours compris entre 45 et 58 minutes
6 voitures en Pointe (Ma et S), 2 la journée, 3 à midi
Roulage 51 H 40

bipbip bipbipicon_post
8 Mars 1993
Ligne 94 - Horaire 030AM (L au V - H Fort)
St Fons à St Priest Plaine de Saythe
De St Fons
0600 24 40 0700 20 40 0800 20 52 1004 1116 52 1228 1304 40 1452
1534 1601 21 40 1701 21 41 1801 21 1900

De St Priest
0600 35 0700 20 40 56 0817 0928 1040 1152 1228 1304 40 1416
1528 1603 20 40 1700 20 40 1800 20 1900

Temps de parcours compris entre 32 et 35 minutes
4 voiutres en pointe (Ma et S), 1 la journée, 2 à midi
Roulage 36 H 50


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS