44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 048 216

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» La desserte des Minguettes

La desserte des Minguettes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne le retour de la ligne 12E à Minguettes-Thorez et la limitation du 94 à St Fons A. Thomas j'ai 2 versions.
La première, que j'ai donnée, lie ça à la mini RRS de septembre 1993. L'autre prétend que c'était en mars (à la rentrée scolaire du 8 mars ?) pour le 12E et en juin (à l'application des horaires VS le 28 juin ?).
Pour le 94, il est probable que le service ait été limité pour l'été, mesure ensuite conservée en tout temps.

Quelqu'un a-t-il des infos ? Je pense à S-P qui devait être à UTA à cette époque, se souviens-t-il si la 12 express à St Fons ça n'a duré que 2 mois ?
Sinon, il faudra aller voir à la BM en espérant que Le Progrès en ait parlé étant donné que c'était en banlieue.
bipbip bipbipicon_post
>La première, que j'ai donnée, lie ça à la mini RRS de septembre 1993. L'autre prétend que c'était en mars >(à la rentrée scolaire du 8 mars ?) pour le 12E et en juin (à l'application des horaires VS le 28 juin ?).

Salut

Je confirme que la 94 n'a tenu que 2 mois au Moulin à Vent. 6 voitures en HPointe (20 minutes) et 2 en HCreuse (55 minutes)
Ensuite (mars 1993), limitation à St Fons (4 voitures en HP).
La desserte est restée en l'état en septembre suivant, et a été limitée à GDVénissieux en 1994.

A noter que la desserte de la 93 a été bien agitée également...

@ +

(+ de précisions à partir de mardi prochain... Je suis actuellement en vacances loin de mes archives)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Je confirme que la 94 n'a tenu que 2 mois au Moulin à Vent. 6 voitures en HPointe (20 minutes) et 2 en HCreuse (55 minutes)
Ensuite (mars 1993), limitation à St Fons (4 voitures en HP).
La desserte est restée en l'état en septembre suivant, et a été limitée à GDVénissieux en 1994.

(+ de précisions à partir de mardi prochain... Je suis actuellement en vacances loin de mes archives)

Merci pour ce début d'info. C'est déjà plus logique car il semble évident que le raccourcissement de la 94 et le retour du 12E au Grand Chassagnon (terminus Minguettes-Thorez) sont liés.
Ça a du se produire à la rentrée scolaire qui était le 8 mars cette année-là dans l'Académie de Lyon. Attendons donc confirmation de la date d'application du nouvel horaire.
Alex Alexicon_post
Moi je trouve que la 36 aurais toujour du être en articuler.
C'était bien plus important que la 53 et pour la 53 idem elle aurais du faire part dieu jet d'eau sa aurais un peut soulager la 36 pourquoi Bellecour la 53 ?
bipbip bipbipicon_post
Citation : alex69 

Moi je trouve que la 36 aurais toujour du être en articuler.
C'était bien plus important que la 53 et pour la 53 idem elle aurais du faire part dieu jet d'eau sa aurais un peut soulager la 36 pourquoi Bellecour la 53 ? 


Salut

Et pourquoi pas son terminus originel aux Cordeliers avant 1981 ???

Bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Citation : alex69

Moi je trouve que la 36 aurais toujour du être en articuler.
C'était bien plus important que la 53 et pour la 53 idem elle aurais du faire part dieu jet d'eau sa aurais un peut soulager la 36 pourquoi Bellecour la 53 ?
Et pourquoi pas son terminus originel aux Cordeliers avant 1981 ???

Je me demande si cette pauvre 53 n'est pas la ligne de bus qui aura eu le plus de terminus différents (faudrait vérifier):
02/05/1974: Place Raspail
01/07/1974: Cordeliers
14/09/1981: Perrache
02/01/2001: Bellecour
21/04/2009: Part-Dieu
Alors les paris sont touverts: à la prochaine RRS T4 (prolongement à La Doua), ce sera Grange Blanche ? La Soie par Grange Blanche , La Soie par Parilly ?
bipbip bipbipicon_post
Dans cette catégorie, les 9, 18 et 23 peuvent-ils concourrir ???
S-P S-Picon_post
@ JM-C : pour te répondre quand j'étais a UTA il y avais la 12E qui faisait minguettes Maurice thorez a bellecour et la 93 qui faisait st font=>feyzin château de l'lies et une navette st fons au minguettes
Alex Alexicon_post
Mais pour la 53 ses une bonne idée le terminus part dieu car sa fait renfort 36 à la part dieu
J'avoue là c'était bien jouer.
Maintenant la 53 à donc 5 articulé sur sont tracé ??
c'est pas beaucoup pour une des lignes les plus grande du réseau.
S-P S-Picon_post
j'ai vu ce jour dimanche , la 53 en articulé , alors serait elle toute en articulé ??


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS