20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 173 134

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» 2 mai 1980: Mise en service du dépôt de La Soie

2 mai 1980: Mise en service du dépôt de La Soie

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
J'ai juste corrigé une erreur dans un ancien post.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : JM-C 
On voit le parking supplémentaire pour articulés, il y en a 8, la photo a due être prise du temps des Agora L. 


Ce que je peux en dire c'est que l'agrandissement ne date pas de 1998 et était antérieur à 1996.
Les articulés sont arrivés en été 1997 (prêt d'UTA) puis les Agora L en janvier 1998 (1001 à 1005) et on n'avait que ceux là. Vous voyez sur la photo 8 standards garés en vrac, à l'arrivée des articulés à UTS ce sont eux qui étaient garés de cette facon. Et le stationnement en epi crée pour les articulés était en 1998 du stationnement comme les deux autres rangées de standard. Cette rangée était majoritairement occupée par la 67 et la 95 de meme que la rangée centrale, celle vers l'extérieur était utilisée pour la 7 et les GD, et la 68 me semble t-il, mais la 68 je l'ai fait si peu que j'ai un leger doute sur ses emplacements.

Désolé si je dis rien de nouveau, le topic a été mis à jour par JM-C recemment mais bizarrement je ne vois pas le post
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
K-L K-Licon_post
Merci à vous deux.

On voit donc que le dépôt a été agrandi sur l'arrière pour stationnéer des standrds thermiques et des articulés.

Les ETB18 sont stationnés en zone 2, en long (perpendiculairement aux standards indiqués sur le plan, en haut et en bas de cette dite zone) et en épis (au milieu de la zone 2), il y a donc maintenant 3 rangées de Cristalis (en long-épis-en long).

Les ETB12 sont stationnés en zone 3, recouverte depuis pour pouvoir facilement observer le dessus des Cristalis (vérification du conducteur avant prise de service), changer les têtes de perches (tous les 15 jours par la maintenance)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post

Merci, S-P.
Pour faciliter les choses, j'ai fait une capture d'écran que j'ai positionnée comme sur le plan d'origine:



On voit le parking supplémentaire pour articulés, il y en a 8, la photo a due être prise du temps des Agora L.
S-P S-Picon_post
K-L K-Licon_post
Si quelqu'un peu mettre le lien du plan Google du dépôt actuellement, je vous en ferai la description par rapport aux plans d'origine ;-)
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
les ETB12 sont garés a l'exterieur en face des bus de la 56 :-D
JM-C JM-Cicon_post
Le dépôt a dû étre modifié ultérieurement, il y a un parking pour autobus articulés côté ouest, mais comment sont garés les ETB18, en talon ? (mais alors 56/2 = 28 places seulement, et quid des ETB12) ou alors ??
JM-C JM-Cicon_post
Je ne l'avait pas remarqué, mais le projet prévoyait 98 autobus + 56 trolleybus soit 154 places de remisage.
Au bout du compte, on a 145 voitures dont seulement 40 ER100 (3916 à 3955) et donc 105 autobus.

Ceci conforte l'hypothèse qu'il existait un projet de ré-électrification de la ligne 2, sans doute tombé à l'eau en raison de la décision de construire le métro D,

et... explique le transfert de cette ligne des Pins.

Message édité par : JM-C / 12-10-2009 19:17

JM-C JM-Cicon_post
Scan de la photocopie d'une photo de la rotonde le 9 mai 1980 (on voit des drapeaux sur les bus):



La qualité n'est pas au rendez-vous mais on voit nettement en zoomant que les SC10L (rouges et blanc 2 portes 044) sont sur la ... 52.
La 67 est équipée des SC10U non transformés (rouge et jaune en 244) dont la 1128 qui sera le proto pour la radiotéléphonie. On en voit deux sur les ponts élévateurs et un troisième dans le coin inférieur droit.
On voit également un 35xx de la ligne 2 sur l'un des ponts.

La 67 récupèrera ensuite les SC10L mais je pensais qu'elle les avait eus dès le 2 mai.

Les chiffres officiels sont donc à lire avec prudence:
- 7 SC10L en ligne sur la 52 (+ 1 en réserve)
- 14 SC10U en ligne se décomposant de la façon suivante:
  • 3 en complément sur la 52 (2135-2137)
  • 4 sur la 57 (2138-2141)
  • 7 sur la 67 + 6 réserves

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 19:57


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS