43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 052 100

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Merci ! Avec le hangar conservé à côté de l'actuel centre ECF j'arrive à m'y retrouver.
JM-C JM-Cicon_post
Une CP du pont Mouton à la fin des années 50 achetée sur eBay



On y trouve presque toutes les sortes de trolleys de l'époque: VA3B2 du 3, VA3 du 2, VBB47 du 22 et VBB41 du 5. Zoom


(cliquer sur les photos pour les avoir en 1024 px)
Alex Alexicon_post
Petite question que je me pose depuis quelques temps en voyant aussi souvent des photos dans l’historique.

Pourquoi à l’époque, les couloirs, les quais d’arrêts de bus étaient souvent avec des pavés, exemple l'ancien couloir de bus avenue de Berthelot avant le tram.
JM-C JM-Cicon_post
Parce que c'était bien plus solide que l'enrobé et aussi ça signalait mieux les arrêts que les zébras qui s'effacent.

Dans la seconde partie du XX° siècle, les pavés étaient autobloquants avec une découpe qui n'était pas rectangulaire.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je suis tombé par hasard sur la vidéo suivante : vidéo

A voir et à revoir.

bipbip
K-L K-Licon_post
Superbe, j'ai commencé à la regarder mais je la télécharger pour finir ce soir.

Et le titre : Lyon, France, Paradis du transport multimodal, qui déteste les passionnés de transport... :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Très intéressant au début dans les 90s, plus banal à la fin et surtout pas d'autobus. Encore un intégriste écolo ...
K-L K-Licon_post
Ah oui, tiens, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait que de l'électriques.

Les années 90, sympa. Ce cours Lafayette, toujours en chantier ! :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Une photo du pont Lafayette en 1967 avec les PBR n° 1774 sur la 9 et 1781 sur la 87 et surtout, un inédit, le SC2 n° 1677 (un ex 8 qui vient de passer en SC10) sur la 25. Sa présence indique que le cliché a été pris après le 26/11/1967.

Au dond, en direction des Cordeliers, le VA3B2 n° 798 sur la 18 muté sur la ligne le 01/08/1967.



C'est une vue recadrée après rotation d'un cliché original du fonds Georges Vermard sur le site de la BM (très incliné).
K-L K-Licon_post
Magnifique !!
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS