Image n°8 un ph180 rutilant ! Le 1027 ... son homonyme IVECO doit faire ses premiers tours de roue (j'ai pas regardé s'il était livré ou pas).
Bonus : en n°16 et 17 : le retrait du matériel d'origine de la ficelle de Fourvière.
JM-C
Il doit y avoir une erreur de date pour la 1027 qui a été mise en service en 1968 et pas en 1970.
JM-C
Une CP de qualité moyenne mais rare que j'ai acquise: on y voit en effet un Schneider HAO au terminus de la ligne 9 à Grange-Blanche. Même s'il est petit on n'en a pas d'autre vue.
L'hôpital a été ouvert le 14/07/1933, les services Grange-Blanche ont été créés le 04/12/1933 et supprimés le 04/03/1937.
Cliquer sur la photo pour l'obtenir en plus grand
JM-C
Autre CP rare: un autocar Rochet-Schneider de la ligne 24 au terminus du "Port Aérien" comme on disait à l'époque
Zoom sur le car, l'un des rares équipés d'une galerie à bagages
Grâce à la plaque d'immatriculation (8251 PF 3) on peut identifier ce Rochet-Schneider type 28000 comme étant le n° 111 (il y en a eu de deux types, celui-ci étant un court).
Lyon-St-Clair
Je me demande où était exactement l'aérogare par rapport à aujourd'hui ?
bipbip
Salut
Après une petite recherche sur le site de Géoportail (photos aérienne), j'ai trouvé l'aérogare sur la photo aérienne datant du 20/08/1947. On l'aperçoit également sur les clichés de 1971 (photo à l'échelle 1:8000) et il est toujours présent en 1982 et 1988, il a été remplacé sur la photo de 1990 par le parking.
Voila l'emplacement : à la place du bâtiment blanc de Casto
bipbip
Lyon-St-Clair
Ah merci ! Fallait le savoir en effet, tant ce coin a changé ...
JM-C
Voici la photo de 1971 qui est de bonne qualité (cliquier pour 1024 px)