41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 052 045

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Concernant la prochaine suppression de la ligne (C)23, voici une vidéo proposée par Miclo69 à l'adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=Iq-Xwv8Ilqc
Au programme, un diaporama assez fourni des véhicules de la ligne depuis l'époque "tram", ainsi qu'un extrait de l'émission "J'avance", émission mensuelle diffusée dans les années 90 sur TLM et qui retraçait notamment le parcours d'une ligne du réseau.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Intéressant mais il a piqué des photos un peu partout, dont Tecelyon.
K-L K-Licon_post
C'est un membre du site, AdriTCL, qui l'a fait.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Une perle trouvée sur Flickr par bipbip: l'ER100 n° 3934 de la ligne 11 en régulation sur la chaussée ouest de la place Bellecour



A la fin des travaux du métro D, le 11 ne pouvait plus faire son terminus sur la chaussée nord de la place A. Poncet et faisait (à vide et en autonomie) le tour de la place Bellecour. Une position de régulation avait été aménagée à l'ouest, la reprise se faisant sur la chaussée sud après la rue A. Comte.

A noter (et c'est bien connu) que ce trolley avait cartonné et réparé avec une face avant RVI alors que c'est un Berliet d'origine.

Rajouté dans la photothèque.
K-L K-Licon_post
Sympa ! :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Heureusement qu'on une multitude de touristes étrangers qui ont photographié des véhicules TCL (et souvent des trolleybus, ça se comprend) dans les années 80, certains comme cet anglais intrigué par le mode autonomie ayant fait des clichés de bonne qualité et aussi ayant su les reproduire correctement.

A Lyon il n'y a pratiquement personne qui a publié des clichés de qualité. Les rares qu'on a (Chappelet etc ...) ne sont pas terribles certainement à cause d'une non maitrise des logiciels de scan et de retouche.

Et certains photographes ne savaient sans doute strictement pas comment s'y prendre pour numériser et publier.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: K-L

C'est un membre du site, AdriTCL, qui l'a fait.
 
Bonsoir ! La vidéo n'est pas du tout de moi. C'est une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube. Ma chaîne YouTube porte tout simplement le nom de mon pseudo, donc AdriTCL.
K-L K-Licon_post
Au temps pour moi alors ;-)
Passionné ;-)
articuleros articulerosicon_post
Bonsoir à tous,
Voici une annonce que j'ai trouvé sur un site d'achat/vente Algérien (l’équivalent du bon coin) ...
 je n'ai malheureusement pas pu identifier la série (3700/3800)
https://www.ouedkniss.com/renault-1994-batna-batna-algerie-vehicules-d7861028




sc103423 sc103423icon_post
Ou 2700 
Car depuis 1992, de nombreux sc10 et pr100 ont été vendu à plusieurs réseaux des transports en commun en Algérie 
Notamment Constantine,Alger ,Oran,bat à etc...
saviem


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS