24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 053 400

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Pris direction Bonnevay ; d'après la position du Soleil, plutôt le matin ; maintenant, il faut regarder un arrêt commun 16/67. Au hasard : Meyzieu Mairie ?

Ne serait-ce pas ?

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Ça me semble un peu large, c'est peut-être

J'ai bien l'imptrddion que sur la photo on a bien un sigle de vétérinaire et non pas une croix verte.

En tout cas c'est rue de la République à Meyzieu en sens unique.

Sur le thermomètre de 85 il n'y a que 2 arrêts communs au 16 et au 67: Meyzieu Mairie et Meyzieu centre social.


bipbip bipbipicon_post
Salut

Je me suis plus basé sur la maison dans laquelle est la pharmacie (ou véto) que sur la largeur de la rue.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Une CP trouvée sur Delcampe qui doit dater de la fin des années 30 où on voit un GDSL de la ligne 15 au niveau de l'entrée des ateliers SNCF d'Oullins-machines (actuellement Technicentre d'Oullins)



Malgré son nom, le site est à La Mulatière. Il y avait une seconde partie dite "Oullins-voitures" qui a été démolie pour faire place à la station de métro et à la gare routière.

K-L K-Licon_post
Magnifique !!!!
Passionné ;-)
bipbip bipbipicon_post
Salut

photo publiée sur le site du Progrès il y a quelques mois :

lien

Ca a l'air d'être vers le Rond-Point de Parilly, au bord du Boulevard de Ceinture, avant sa conversion en "autoroute".

EDIT : voici le lien de la rubrique : il y a peut-être encore des pépites cachées...

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation: bipbip

photo publiée sur le site du Progrès il y a quelques mois :
 
Je l'avais notée le 5 septembre. Ce cliché a été pris le 06/09/75 et le SC2 dans le 8e ne peut être qu'un 52 (il y en avait aussi sur 2, 47 et 51 mais ce n'est pas du tout le secteur.
Donc on est bien à Parilly, les 3 immeubles blancs cubiques sont toujours là.

Sinon je surveille cette rubrique depuis mars, je n'ai trouvé que 9 photos avec des bus.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Citation:

 J'ai trouvé un certain nombre de photos intéressantes sur le site de
l'Agence locale d'urbanisme qui autorise l'utilisation de ses photos en
basse résolution (mais 800 px ça nous va) à condition d'en citer la
source et le photographe, Guy F.

Je suis en train d'éplucher les photos de l'agence d'urbanisme et c'est vrai que c'est une mine d'or... Mais il vaut mieux se méfier des annotations données pour les photos... J'ai trouvé par ci, par là quelques coquilles en termes de lieu (tunnel de Fourvière alors que c'est celui de la Croix Rousse qui est mentionné) ou de dates (les travaux du métro C Boulevard des Canuts se déroulent encore en 1988).

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
J'attends pour en publier qu'on ait atteint pour les plans de secteur la mise en service du métro D pour pouvoir continuer les sujets sur l'évolution de la desserte TCL avec des illustrations (dont aussi pas mal de vues du géoportail de l'IGN).
bipbip bipbipicon_post
Salut

Un peu hors-sujet, mais très intéressante, la vidéo mise en ligne à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=JfiAcFXpUP4. Elle retrace l'épopée des motrices MC1 à MC3 de la ligne C. A voir et revoir sans se lasser :)

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS