42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 24 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 228 390

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ils l' on démonté en plusieurs bout comme celle de la place foch 8-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Ils l' on démonté en plusieurs bout comme celle de la place foch 8-)


et il a été reconstitué à proximité (mais je ne sais pas où exactement).
JM-C JM-Cicon_post
La CP du jour, avec l'ancien dépôt de Parmentier fermé le 1er janvier 2001:



Un paradoxe pour ce dépôt construit en 1912 par l'OTL pour remiser des tramways à voie métrique d'une compagnie concurrente absorbée (NLT).

Il avait été gravement endommagé le 26 mai 1944 par les bombardements américains qui visaient la Gare de Perrache qu'ils ont ratée (ils n'ont jamais fait dans la dentelle).

Il fut reconverti ensuite en dépôt de trolleybus et réouvert le 1er octobre 1960 (VA3B2 des lignes 4, 18 et 26 et 1, Jacquemond de la ligne 8 puis ER100R lignes 4, 18, 1, 13/18, 44 et 23).
A partir du 9 septembre 1991, Il abrita aussi des autobus (SC10R des lignes 26 et 47, PR100MI et MIR de la 23, R312 de la 26, Agoras S des lignes 26, 47 puis 23).

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:07
bipbip bipbipicon_post
Salut

Entre 1991 et 2001, il a également remisé les Gruau MG36 et autres minibus de la ligne 91 (Navette Presqu'Ile).

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Gros plan sur le PCK du 34 Bd des Etats-Unis:



Notez la portière du machiniste (présente aussi sur les PCR) qui lui évitait d'avoir à enjamber le moteur pour atteindre son poste de conduite.

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:08
JM-C JM-Cicon_post
La toute première desserte des Minguettes:



La ligne M fut une navette éphémère qui relia le terminus du 12 (Mairie de Vénissieux, place Sublet) à l'entrée de la ZUP des Minguettes (actuellement arrêt Herriot-Cagne) où les premiers habitants venaient d'emménager en mai 1967. Elle sera prolongée d'un arrêt le 15 septembre 1967 et remplacée le 9 septembre 1968 par certains services de la ligne 12 prolongés à Minguettes-Centre (Château d'Eau).

Elle était exploitée avec des PH80, comme on le voit sur ce zoom sur la 1947:



Notez le potelet d'arrêt facultatif OTL bleu et jaune.

Où est-on ? Oschatz ?

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:09
Alex Alexicon_post
Comment sa a changé
en plus les tours que l'on voit on était détruite en 1995
et la barre que l'on vois elle a était rénové
Merci JM-C pour les photos c'est cher sympa de ta part .

et sinon ta des photo de l'époque a la pyramide ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69
Comment sa a changé
en plus les tours que l'on voit on était détruite en 1995
et la barre que l'on vois elle a était rénové
Merci JM-C pour les photos c'est cher sympa de ta part .
et sinon ta des photo de l'époque a la pyramide ?

hélas nan, rien d'autre pour le moment.
La rue, c'est l'avenue d'Oschatz ? vers la mairie actuelle ou Monmousseau ?
utp38 utp38icon_post
chapeau :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
K-L K-Licon_post
Je connais trop peu les Minguettes pour t'aider JM-C, par contre cette carte postale inspire le calme du début des Minguettes : peu de voitures, il fait beau, les tours sont neuves...

Notez le véhicule stationné sur l'arrêt de bus (déjà).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS