20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 108

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Billy
Où l'on peut reconnaitre, c'est là où y a actuellement le tram, en haut à droite. Après on peut se repérer assez difficilement

L'aspect de la place a été profondément modifiée par les travaux du métro et l'édification d'un rond-point central.
Avant, il y avait eu création de contre-allées (devant l'hosto et l'école d'infirmières).
Je me souviens que quand j'avais testé le 48 après sa création, son terminus était dans la contre-allée devant l'école d'infirmières, le 9 avait son arrêt direction Les Essarts juste derrière.

J'ai quelques plans issus des Guides du réseau, je vous en scannerai quelques-un demain.
Alex Alexicon_post
Ils ont bien fait d'arretez de mètre le 48 à Granche- blanche sinon on aurais attendu 2 h à Gare de Vénissieux
Billy Billyicon_post
Pas forcément étant donné que tu aurais eu plus de véhicules sur la ligne ... Et le trafic de l'époque n'a rien à voir avec l'actuel ...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Billy

Pas forcément étant donné que tu aurais eu plus de véhicules sur la ligne ... Et le trafic de l'époque n'a rien à voir avec l'actuel ...


En 1977, il y avait 9 voitures en ligne avec une fréquence de 7' en HP le matin.
Le 48 passait par le Bd Pinel et le Rd Pt de Parilly, itinéaire à priori pas trop embouteillé.
TM: 10' à 12' entre GB et Parilly, 14' à 16' entre Parilly et Minguettes-Sud (je rappelle qu'il ne faisait pas le tour par Minguettes-Centre).
JM-C JM-Cicon_post
Terminus et arrêts des bus à Grange-Blanche en 1979:

Alex Alexicon_post
Merci beaucoup JM-C Pour ton plan .
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé cette CP avec un électrobus (ligne H ou LV) devant l'hôpital de Grange-Blanche (inauguré le 14 juillet 1933, devenu Hôpital Edouard Herriot le 20 mai 1935):

Alex Alexicon_post
Pourquoi la statut blanche il l'ont enlever JM-C ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

Pourquoi la statue blanche il l'ont enlevé JM-C ?

Cette statue blanche était un Monument aux Morts qui a été déplacé pour construire le métro qui passe dessous (le chantier a demarré en 1986).
La place d’Arsonval a été repensée autour d’un rond-point central aménagé en gare de bus pour assurer la correspondance avec le métro.
Alex Alexicon_post
A ok sa a dur être vachement dur a l’enlever
Et ils en ont fait quoi ? Après l’avoir enlever


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS