6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 731 746

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
alexdu69 alexdu69icon_post
Citation: K-L

Citation: citelis12

Bonsoir,

Serait-il possible d'installer une borne à l'arrêt ''Chaponost Gare'' de la 11 en direction de Gare d'Oullins et la 12 en direction de St Genis 2, car cet arrêt est fréquenté, tandis que qu'en direction de Chaponost elle est moins.
 
Cela ne se décide pas ainsi malheureusement, il y a un processus de demande à réaliser ar les dépôts en fonction de plusieurs critères.

Alexdu69 : qu'entends-tu par illisible (le LCD est cassé à l'intérieur ?).
ligne c15 ma ligne préférée
 
Salut K-L !
la ligne est bien affichée, la destination aussi, le temps d’attente idem.Par contre l'heure est bien affichée,mais elle n'est visible que lorsque on est vraiment devant la borne. un problème de contraste a mon avis ?

ligne c15 ma ligne préférée
marcel71 marcel71icon_post
Citation: alexdu69
Salut K-L !
la ligne est bien affichée, la destination aussi, le temps d’attente idem.Par contre l'heure est bien affichée,mais elle n'est visible que lorsque on est vraiment devant la borne. un problème de contraste a mon avis ?

Mermoz - Californie ou Mermoz - Pinel ?
Il y a aussi Mermoz- Moselle mais elle n'est pas encore posée.
alexdu69 alexdu69icon_post
Citation: marcel71

Citation: alexdu69
Salut K-L !
la ligne est bien affichée, la destination aussi, le temps d’attente idem.Par contre l'heure est bien affichée,mais elle n'est visible que lorsque on est vraiment devant la borne. un problème de contraste a mon avis ?

Mermoz - Californie ou Mermoz - Pinel ?
Il y a aussi Mermoz- Moselle mais elle n'est pas encore posée.
 
non c15 arrêt Bachut Mairie du 8,direction Laurent Bonnevay.
ligne c15 ma ligne préférée
marcel71 marcel71icon_post
Citation: alexdu69
non c15 arrêt Bachut Mairie du 8,direction Laurent Bonnevay.
Je sais pas où j'ai lu Mermoz...
alexdu69 alexdu69icon_post
Citation: Timerfuller

La borne de la ligne C15 à Mermoz en direction de Laurent Bonnevay annonce uniquement les temps d'attente de la ligne C15E.  
Marcel71 
ligne c15 ma ligne préférée
Timerfuller Timerfullericon_post
La borne de la ligne C17 en direction de Porte des Alpes à Bonnevay est éteinte depuis quelques jours. 
marcel71 marcel71icon_post
Citation: Timerfuller

La borne de la ligne C17 en direction de Porte des Alpes à Bonnevay est éteinte depuis quelques jours.  
Problème avec l'alimentation, c'est un peu long à régler mais ça n'va plus tarder.
alexdu69 alexdu69icon_post
Citation: alexdu69

Citation: K-L

Citation: citelis12

Bonsoir,

Serait-il possible d'installer une borne à l'arrêt ''Chaponost Gare'' de la 11 en direction de Gare d'Oullins et la 12 en direction de St Genis 2, car cet arrêt est fréquenté, tandis que qu'en direction de Chaponost elle est moins.
 
Cela ne se décide pas ainsi malheureusement, il y a un processus de demande à réaliser ar les dépôts en fonction de plusieurs critères.

Alexdu69 : qu'entends-tu par illisible (le LCD est cassé à l'intérieur ?).
ligne c15 ma ligne préférée
 
Salut K-L !
la ligne est bien affichée, la destination aussi, le temps d’attente idem.Par contre l'heure est bien affichée,mais elle n'est visible que lorsque on est vraiment devant la borne. un problème de contraste a mon avis ?

ligne c15 ma ligne préférée
 

c'est ok merci cela a été rapide.







ligne c15 ma ligne préférée
JM-C JM-Cicon_post
Citation: citelis12

Après si on doit attendre un bus vaut mieux utilliser d'autres applications que l'appli TCL.

J'ai remarqué qu'il y a quelquefois des discordances entre la nouvelle application et les bornes.
par exemple C5, Cité Internationale, prochains passages direction Cordeliers dans 11' et 12' (le Vancia en retard comme d'hab) sur la borne, dans 6' et 12' sur l'appli. Dans ce cas c'est la borne qui avait raison mais j'ai eu aussi le cas inverse, un bus dans 12' sur la borne, un à l'approche sur l'appli et c'était vrai. peut-être la borna avait considéré qu'il était déjà passé ?
K-L K-Licon_post
Nope, la borne a toujours raison.

Pour le second cas décrit par JM-C, le temps d'attente annoncé par l'appli était théorique et le bus n'était pas pris en compte par Visulys. De ce fait, la chance a fait que le bus était à l'heure et que le temps d'attente théorique annoncé par l'appli était bon.

Les bornes n'annoncent jamais un temps d'attente théorique : soit elles indiquent "Temps d'attente indisponible", soit elles le zappent (cas assez rare comme celui décrit par JM-C).

L'appli TCL est mal chiadée, Transit est bien meilleur par exemple.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS