22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 914 970

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui, les bornes fonctionnent dans le couloir C3, peut-être depuis lundi ?
K-L K-Licon_post
Ouaip, elles ont été mises sous tensions, mises à jour et recettées début de semaine.

Une bonne nouvelle ! :)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Sur la C13 lors d'un demi Saxe-Lafayette, les bus sont marqués limités à Halles Paul Bocuse dans Visulys, sur le bandeau client, et, la borne à Halles Paule Bocuse annonce pas de bus dans l'heure. Le SAE est portant bien codé en Saxe Lafayette.
Le problème peut-il être résolu?
En plus de cela, il y a un problème d'interface avec le feu de Saxe Lafayette qui reste bloqué et créer un énorme bouchon sur l'avenue de Saxe? Ne serait-il pas possible de créer un mode dégradé qui inhiberai la priorité pendant cette période limitation? (La priorité est relié au SAE et le SAE sait que la/les lignes sont limitées vous comprenez mon résonnement...)


JM-C JM-Cicon_post
SIDV 2203 sur C5: Terminus exceptionnel Cordeliers alors que tout est normal (dépose et reprise).
Il y avait juste une camionnette en stationnement interdit qui obligeait à se retourner par Childebert.

pourrais-t-on éviter ce genre de fake news pour les informations données au public ? (empêcher l'affichage ?)
K-L K-Licon_post
JM-C : J'avais déjà expliqué le pourquoi du comment sur le sujet. Fake news, le terme est un peu fort.

C'est une limitation du système Visulys suite à une demande d'évolution pour justement gérer des cas comme C5 aux Cordeliers (retournement plus long) ou C2 sur Rillieux (retournement de C5). Sur C2, il n'est plus affiché mais il l'est toujours dans les bus.

Une nouvelle demande d'évolution est en cours mais pas encoré réalisée (pas avant 2020 je pense) pour justement éviter que ce message s'affiche quand il s'agit du dernier arrêt.

Donc, il faudra vivre avec jusque là.

Thib : je connais bien la poblématique côté VISULYS et elle vient, malheureusement, d'une mauvaise saisie de la régulation malgé mes appels récurrents sur ce sujet. je verrai si on peut se montrer plus insistants sur ce sujet.

Pour le feu, pareil, il y a une règle de ne surtout pas se stationner dans le couloir au risque de demander le vert constamment. Un rappel devra à nouveau être fait.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Il doit y avoir un problème de rappel du message de limitation sur la borne de la C13 à Grange Blanche.
Par contre le régulateur ne connaissait pas le sens de la limitation.

[URL=https://www.casimages.com/i/19031909150425397.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/19/19031909150425397.jpg[/IMG][/URL]
K-L K-Licon_post
Étonnant car l'erreur de saisie n'a duré que 3 minutes aux alentours de midi et aurait dû disparaître au moment de la correction.

Je note le bug et verrai ce qui s'est passé.

Merci pour le retour :-)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

2 nouveaux soucis :

Sur les courses HLP de retour au dépôt, suite à un retrait lors d'une limitation, la course est du terminus prévu initialement et non du réel. 

Pour la fête de la musique C13 était limité Cordeliers. L'affichage était bien remonté sur la borne de la C5, mais quand le bus était dans le retournement, il n’était plus affiché sur la Visulys. 
Sinon très bien d'avoir utilisé l'ancien quai in-occuper de la 25 pour les départs de la C3 (J’espère que le potelet va rester et qu'un vrai plan sera enfin mis à l’arrêt , depuis le temps que je le demande...)

Sinon, il n'est pas prévu de faire remonter les lignes détournées sur des arrêts qu'elles ne desservent pas en étant graphique?
citelis12 citelis12icon_post
Bonsoir,

C'est un peu HS, mais j'ai remarqué sur l'application TCL, la C26 en direction de Cité International-Transbordeur est marqué sur les arrêts Charles Richard et Aubépins mais fait comme si la ligne ne passait pas sur la rue. Elle n'est pas déviée pourtant.

En espérant que cela soit signalé.

Cordialement
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

2 nouveaux soucis :

Sur les courses HLP de retour au dépôt, suite à un retrait lors d'une limitation, la course est du terminus prévu initialement et non du réel. 

Pour la fête de la musique C13 était limité Cordeliers. L'affichage était bien remonté sur la borne de la C5, mais quand le bus était dans le retournement, il n’était plus affiché sur la Visulys. 
Sinon très bien d'avoir utilisé l'ancien quai in-occuper de la 25 pour les départs de la C3 (J’espère que le potelet va rester et qu'un vrai plan sera enfin mis à l’arrêt , depuis le temps que je le demande...)

Sinon, il n'est pas prévu de faire remonter les lignes détournées sur des arrêts qu'elles ne desservent pas en étant graphique?
 

Alors, je ne comprends pas forcément toutes tes demandes (problème de langage différent utilisé je pense).

1° Peux-tu me donner un exemple de la problématique sur ce point exactement ?
2° Je regarderai mais il est possible que le bus ne faisait pas le retournement prévu et qu'il passait donc en sortie de ligne (ce qui donne "Temps d'attente indisponible". Si l'affichage disparaissait complètement, c'est anormal et c'est donc un bug.
3° Pour C3, ça devrait rester ainsi.
4° Pas compris, peux-tu donner un exemple de ce que tu voudrais.

Citélis12 : l'appli TCL est aux fraise. Une nouvelle version est en cours de développement.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS