16 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 046 447

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Taille corrigée.

J'ai eu à la radio une C9 qui a réussi à s'en sortir en faisant le tour.

Pour la mauvaise course de départ indiquée, il faut que je revoie si c'est un bug ou une impossibilité technique.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Même si je trouve pas le détournement très judicieux!!!est il possible de rajouté sur une borne visulys une ligne détourné si elle passe par un arrêt équipé d une autre ligne ?
La C9 est détourné par Félix Faure- Lacassagne et déssert l arrêt de la C11 sens Saxe et l arrêt est correctement mis dans le SAE. Et il possible d affiché le temps d attente du bus sur la borne?
K-L K-Licon_post
Malheureusement non pour ce cas (sauf très grosse évolution de VISULYS).

Je m'explique : il y a la notion de ligne ghraphiquée ou non graphiquée. La ligne graphiquée consiste en un nouvel horaire (donc pas mal de travail en amont) contenant aussi les nouveaux arrêts desservis, l'affectation de la lige sur les bornes desservies,.... Le graphicage n'est donc réalisé que pour les déviations qui vont durer longtemps (et ça permet aussi de recréer un horaire si l'itinéraire est rallongé).

Dans le cas de la C9, sa déviation n'est pas graphiquée car elle ne dure pas assez lontemps. Néanmoins, une fonctionnalité récente du SAEIV permet de "recréer" l'itinéraire uniquement au niveau du bus et de lui affecter les arrêts que la ligne desservira dans le cadre de sa déviation.

C'est utile aussi bien pour le conducteur que pour le client à qui on annonce les arrêts desservis. Aujourd'hui, ce sont les seuls bénéficiaires de cette évolution.

J'espère que j'ai été assez clair ;-)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Oui merci, donc il n'est pas prévu d'évolution à ce sujet a moyen ou court termes?
K-L K-Licon_post
A moyen terme, non, l'évolution serait très importante à réaliser techniquement (et donc très coûteuse).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Bornes C3/C13 Halles et PDJF HS
S-P S-Picon_post
merci au service technique pour la réparation de la borne a Craponne val d'yz
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
JM-C : des soucis empêchent la mise sous tension de toutes les bornes du nouveau couloir. Je crois que leur mise en service ne devrait plus tarder néanmoins.

S-P : ouaip, le relais TETRA de Chaponost était HS depuis plusieurs mois. Il a été remis en service et la borne de Craponne Val d'Yzeron dans la foulée (car elle dépend de ce relais).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
La borne du nouveau terminus de la 9 sur le quai n'indique pas la ligne
K-L K-Licon_post
Normal, nous sommes dans le même cas que la ligne C9 (horaire non graphiqué pour les quelques jours de travaux mais horaire "programmé" dans VISULYS.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS