19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 17 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 164 595

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Soucis sur Visulys

Soucis sur Visulys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
J ai pris une photo du côté abri bus... Je te jure qu'elle est mega penché. Si je te trouve un rapporteur et un niveau je te donnerai l angle de décalage pour que tu juges si cela est suffisant pour la faire redresser.

Je n arrive pas a joindre la photo pour le moment.



JM-C JM-Cicon_post
Le message erroné sur C13N ("limitation Cx Rousse => HDV") s'est propagé sur Visulys, je l'ai vu ce jour à l'arrêt PDVM direction HDV. Il doit être sans doute sur toutes les autres bornes de la ligne.

A modifier d'urgence, c'est "Cx Rousse <=> HDV non desservi" ou "limitation Montessuy <=> Cx Rousse" et c'est dans les deux sens.

marcel71 marcel71icon_post
Citation: JM-C

Le message erroné sur C13N ("limitation Cx Rousse => HDV") s'est propagé sur Visulys, je l'ai vu ce jour à l'arrêt PDVM direction HDV. Il doit être sans doute sur toutes les autres bornes de la ligne.

A modifier d'urgence, c'est "Cx Rousse <=> HDV non desservi" ou "limitation Montessuy <=> Cx Rousse" et c'est dans les deux sens.

 

C'est la même chose, il est dit qu'elle est limitée à Croix-Rousse direction HDV. Non ?
JM-C JM-Cicon_post
J'avoue que je n'avais pas compris ça comme ça, pour moi c'était limitation de Croix-Rousse à Hôtel de Ville.
Il vaudrait mieux écrire ça entièrement en français ou alors simplement rajouter "à" avant Cx Rousse: "C13N limité à Cx Rousse => HDV"
Mais personne ne sait (sauf nous) ce que cela veut dire HDV et de plus c'est dans les deux sens, il n'y a pas de service (et pour causse) d'HDV à Cx Rousse !

D'où le plus clair: "C13N limitée entre Cx Rousse et Montessuy" ou 'C13N: pas de service entre Cx Rousse et HDV".
K-L K-Licon_post
Le problème est que les nombre de caractères est limité sur les bornes donc ça devient compliqué d'être très précis sur ce que l'on peut mettre.

Mais normalement, il y a de l'affichage papier sur chaque arrêt des lignes concernées et il y avait possibilité d'appeler Allô TCL pour plus de précision. ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
L'affichage papier aux arrêts était bon et bien fait par contre les "AMIS" étaient en panne ...

A PDVM, ils donnaient des infos fausses par exemple que la 38 était limitée à Parc Tête d'Or-Duquesne alors que ce n'était qu'un simple arrêt de report à cause de la boucle de retournement par la rue Duquesne et l'av de Grande Bretagne (dépose des voyageurs à l'arrêt du C4).

Pour C13, une dame qui voulait aller à la Croix Rousse s'est vue conseillée de changer de bus à HDV sauf qu'avec la fameuse limitation ... que j'indique à l' "AMIe" qui alors dit à la dame de ... prendre le 38 qui était aussi limité (cf ci-dessus).

Au terminus C1/C2, il y en avait une autre qui disait que C2 était déviée mais ... pas C1.

Je pense que ces gens devraient être formés le 1er jour avec un AM et que, pour tous, on devrait leur apprendre le réseau. La plupart sont gentils mais pas bien malin (ce qui est logique sinon ils ne seraient pas chômeurs perpétuels ...). Il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas.

JM-C JM-Cicon_post
La borne de la place Foch a pris un coup de chaud ! Elle indique 'ligne 9 limitée à Cordeliers" alors qu'elle a été prolongée mais dans l'autre sens.

Passons sur la faute de français (aux Cordeliers, qui est au pluriel, il n'y avait pas qu'un seul moine) mais dans le fond on est en plein délire, le terminus lyonnais n'a pas bougé depuis Atoubus (c'était même celui de l'ancienne ligne historique ...).
K-L K-Licon_post
Mince, faut que je supprime le texte.

Explications : le retournement de la ligne 9 se fait pas Ste Bonnaventure normalement. Le retournement est actuellement prolongé par la rue Childebert, occasionnant des "sorties de ligne" sur les bus (distance supérieure au théorique).

Pour "tricher" avec le système, je crée une fausse limitation à Cordeliers (avec reprise à Cordeliers de l'autre côté). Automatiquement le système va envoyer un message sur les bornes en amont. Normalement, je le supprime mais avec la rentrée, il y avait beaucoup de modifications (déviations, modifications d'itinéraires, etc...) et j'ai zappé de le faire sur la 9.

Je m'en occupe demain (mais ça restera dans les bus, le fonctionnement en embarqué étant différent).

Pour la seconde remarque, bien vu. Mais en fait, le texte est composé de deux phases :

Une automatique : "Ligne XX limité à" La seconde phase est le nom de l'arrêt tel qu'indiqué sur le graphicage.

Par exemple : "Ligne 68 limitée à Les Grandes Terres". A noter que l'on peut modifier le nom final mais le début de texte reste automatique ;-)

Considérons qu'il manque "l'arrêt' dans le texte suite à la limitation du nombre de caractères ;-)

Voilou, j'espère avoir été clair dans mes explications :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
J'avais bien pensé que c'était à cause du changement de boucle, à cause des travaux.

Par contre, il y avait un certain nombre de CR de C5 qui faisaient un retournement sauvage comme la 9 pour gagner du temps, le chef de groupe qui l'interdit (surtout pour la giration des ART) en a sanctionné quelques-uns qui se sont prendre. Comment ça se passe pour Visulys ? sortie de ligne ?
K-L K-Licon_post
En effet, même résultat.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS