Citation : JM-C
Amélie utilise un logiciel différent de Visulys ou c'est une seconde version redondante de Visulys avec au bout un PCC au Sytral ?
Dans le premier cas, la "passerelle" avec le SAE n'est peut-être pas évidente à mettre en place (il faut qu'Amélie aille lire dans la mémoire du SAE pour avoir le n°horaire, les avance/retard, le matricule du CR ...).
Je me souviens des premiers temps de Visulys où ça interférait avec les anciens DSO par radio-téléphonie.
Amélie n'est ni un SAE, ni un SIDV, c'est un système de mesure de la production.
Le système Amélie embarqué dans les bus n'a besoin d'aucune information théorique, il enregistre le réel et c'est ensuite un système central qui compare le réel et le théorique.
Dans le bus, Amélie n'a besoin que d'un GPS (pour la position) et d'un odomètre (pour les distances parcourues). Il récupère aussi l'information d'ouverture de portes. Il est connecté à VISULYS pour connaitre la ligne et la voiture mais ce n'est que pour lever d'éventuels doutes lors de la reconstruction des courses, d'ailleurs Amélie fonctionne aussi dans les bus non équipés de VISULYS (JD par exemple).
Amélie est encore en cours de développement.
marcel71
Message édité par : marcel71 / 08-04-2010 13:22