43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 098 503

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : 007

JMC, on ne va pas s'étendre sur le sujet car on n'est pas là pour parler de métro ;-) mais les infos sur LEL ne sont pas du tout erronées. Il y a bien eu un souci au Trocadéro le dimanche. Le Sprague roulait sur la 10 le samedi et faisait un autre circuit le dimanche.
Bref, attendons les résultats de l'enquête... :-)

Ah OK, c'est dimanche. Curieux, personne d'autre n'en a parlé.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Je veux pas faire mon rabbat joie, mais on est sur TeceLYON, alors les bus parisiens, ça passe un moment, mais si ça continue sur le métro, là c'est totalement HS...

1. Les TCL sont tellement nuls qu'ils n'ont rien organisé pour la journée du patrimoine, donc on ne peut parler que des autres
2. Les bus, j'en ai parlé que pour comparaison avec les notres, je ne vais le faire tous les jours. C'est toujours interessant de voir ce qui se passe chez les autres. Quant à l'OP5-3, c'est l'ancêtre du SC10, on a très peu de photos en couleur.
007 007icon_post

Ah OK, c'est dimanche. Curieux, personne d'autre n'en a parlé.


Si, si ;-).
JM-C JM-Cicon_post
J'ai publié la photo de l''APU RATP 1111 conservé par l'AMTUIR car c'est la version urbaine des autocars Chausson APH, qui étaient très répandus sur les services interurbains (ils dominèrent ce marché dans les années 50/60 comme le SC10 a pu le faire ensuite en ville).

Les Cars Lafond en avaient ainsi que les VFD (Régie des Voies Ferrées du Dauphiné), en particulier sur leur ligne de Meyzieu affrétée par les TCRL sous le n°67 à la création du métro en 1978.

Ci-dessous une photo prise par Daniel Tilliet (malheureusement abimée à la suite d'un dégât des eaux) juste après leur réforme:


Le dépôt des VFD était situé Av. Berthelot (côté sud), juste avant le carrefour avec la rue Paul Cazeneuve (il y avait un arrêt du 39 dans le couloir en face).


Message édité par : JM-C / 21-09-2007 14:26


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS