45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 096 621

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je suis allé hier visiter le musée des transports de l'AMTUIR à Colombes.
Il y avait des navettes avec le Pt de Neuilly en vieux bus: TN4H à plateforme, Somua OP5S2B3
Somua OP5-3

Chausson APU

et j'ai eu la chance de tomber sur la seule rame Sprague qui circulait (sur la ligne de métro n°10)




Message édité par : JM-C / 17-09-2007 19:46

JM-C JM-Cicon_post
Au musée même, il y a une motrice et une remorque (852) de tram de type "Marcinelle" qui a roulé sur la 7 puis la 4 et la navette de la Foire:



et, grâce à Rémi, j'ai pu photographier l'intérieur du VA3B2 n°830 qui a roulé sur la 18, la 13 puis la 13/18:
l'arrière

lle milieu

l'avant

et enfin le poste de conduite



Message édité par : JM-C / 22-09-2007 13:13



Message édité par : JM-C / 22-09-2007 13:22

JM-C JM-Cicon_post
Le musée de Colombes possède également un MGT B9 rennais, analogue à ceux qui ont circulé à Lyon:
JM-C JM-Cicon_post
Tous les bus OTL étaient équipés d'un compteur avec chronotachygraphe (voir la serrure) du même modèle que celui est est sur la 830.
Max Maxicon_post
lol c'est marrant j'ai failli y aller et puis bon, vu que j'avais pas envie de voir certaines personnes, je suis reste a la maison :D
JM-C JM-Cicon_post
Il y a une info bizzare sur LeL, non confirmée sur BP: la rame Sprague aurait eu un problème et aurait abimé l'infrastructure sur le ligne 9 au Trocadéro.
Or cette rame ne circulait pas sur la ligne 9 mais sur la ligne 10 (j'ai fait tout le parcours de Boulogne à 16h56 jusqu'à Austerlitz 17h27 pour rejoindre la Gare de Lyon en faisant une station avec le 5).
cette rame fonctionnait très bien et roulait même vite. Et la ligne 10 ne passe pas au Trocadéro, aucune nouvelle dans presse, personne n'en a parlé sur Bp (j'ai posé la question, personne n'a l'air d'être au courant).



Il avait été prévu depuis longtemps qu'elle circule sur la ligne 10 (il y avait pas mal d'affiches de la RATP) et pas sur la ligne 9 de 10h à 18h.
Ensuite il était prévu une ballade nocturne sur tout le réseau, je n'ai pas entendu parler d'annullation.
Alors ????

Message édité par : JM-C / 18-09-2007 12:35

JM-C JM-Cicon_post
Apparemment l'information donné sur LeL est erronée. Il y a du avoir amalgame entre un problème technique au Trocadéro (ligne 9) et la circulation de la Sprague (ligne 10). Il faut se méfier des rumeurs, surtout quand on n'est pas sur place.
Il y a d'ailleurs une photo de la Sprague (toujours habillée en 10, terminus historique de la Porte d'Auteuil) à Vavin (ligne 4), donc sans doute lors de la circulation nocturne sur tout le réseau.
JM-C JM-Cicon_post
Par contre, vers la Gare de Lyon, la RATP organisait aussi une "ballade en vieux bus" avec 4 TN et 2 SC10RA (A = à plateforme arrière). Et l'un des bus est tombé en panne, devinez lequel ? Eh bien un SC10RA ! Quand on connaît la fiabilité légendaire de ce matériel......
JoNaT JoNaTicon_post
Je veux pas faire mon rabbat joie, mais on est sur TeceLYON, alors les bus parisiens, ça passe un moment, mais si ça continue sur le métro, là c'est totalement HS...
007 007icon_post
JMC, on ne va pas s'étendre sur le sujet car on n'est pas là pour parler de métro ;-) mais les infos sur LEL ne sont pas du tout erronées. Il y a bien eu un souci au Trocadéro le dimanche. Le Sprague roulait sur la 10 le samedi et faisait un autre circuit le dimanche.
Bref, attendons les résultats de l'enquête... :-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS