23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 989 453

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Formation Citelis et renfort L4

Formation Citelis et renfort L4

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Bah je doute qu'un bol aurait suffi pour récupérer l'eau, une bassine peut-être :-D :-D :b :bs
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
et ben vous n'avez pas de bol :b :-D
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Tiens, le 2012 est reparti aux Ateliers Centraux. Gros problème d'étanchéité au niveau du parebrise/girouette. En gros, le bus prend la flotte.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
@ Ibou : c'est un service spécial loué, c'est donc la direction des TCL qui choisit LES dépots qui affecterons un bus.
Ibou Ibouicon_post
Ya un truc que jai pas compris :
Tu fais renfort sur la Ligne 4, mais je croyait que tu faisait que les lignes d'UTO
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
Ouai je t'ai croisé à Bastéro K-L quand tu partait avec le 1008 (j'étais dans le 3384). Je me suis dis que tu devais etre degouté, surtout si en plus il y avait une PMR !
S-P S-Picon_post
très bon resumé de tes soirées avec le citelis , dommage que les citelis 18 commence comme ça avec des retro cassés :-(
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Voilou,

Donc hier soir il était prévu le 2012 pour le le Palais des Congrès. Le matin, un collègue devait faire Eurexpo mais la veille, il m'avait demandé à ce qu'il n'ait pas le Citelis pour cela, préférant l'Agora. Je m'étais donc arrangé pour qu'il ait le 1006, la maintenance étant ok.

le matin, l'assureur un peu flemmard ne voulant pas lui sortir un Agora 18, a décidé de quand même lui donné le Citélis 18. Mon collègue a lui a dit qu'il préférait un Agora, le Citélis étant récent et n'ayant pas assez roulé dessus. L'assureur a refusé de lui donné l'Agora car il fallait faire une manoeuvre pour le sortir.

Bilan: un rétro gauche de Citélis fracassé (mon collègue a raté une manoeuvre sous le dépôt) et l'obligation pour moi de prendre le 1008 pour le Palais des Congrès (et encore, ils voulaient me refiler le 2312). Problème: outre le fait que je voulais le Citélis pour mon plaisir personnel, il me fallait aussi la palette UFR. Ca n'a pas loupé et Xavier était heureusement là pour aider la PMR à monter dans l'Agora et surtout à descendre.

Enfin, Xavier m'a fait faire un tour de Préfecture gratuit avec l'Agora 18. On a eu beaucoup de chance vu comme on est passé à un poil de c*l près ;-)

PS: Cool, 700 km au compteur et un rétro fracassé :paf
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Agora 12 d'UTC : 2445 je crois ou 2446.
K-L K-Licon_post
A 23:00, ils étaient justifiés. A 19:00, ce fut n'importe quoi:

J'arrive à 19:00 avec le 2012. Personne, j'attends jusquà 19:10, je prends une dizaine de personnes qui allaient jusqu'à Foch. Le 2030 nous rejoint et nous colle au derrière pendant tout le tour (Cité -> Foch -> Cité). En arrivant au Palais, nous voyons un 4 archi plein partir. Je me mets en place et rencontre la responsable qui m'explique qu'il y a eu du retard et que les gens étaient partis en 4.... Je lui dis que je vais attendre quelques minutes alors, le temps d'avoir du monde. L'autre Citelis 18 arrive, je demande à la conductrice pourquoi elle me colle:

"On m'a dit de venir ici à 18:00, pour partir à 18:50. Je suis nouvelle, je ne connais pas le secteur...." En gros, elle a tourné à vide et ne connaissait pas le chemin. Au retour de Foch pour la seconde fois, elle était restée à attendre et quand je suis arrivé, elle était "en panne de portes". Le temps que j'aille voir, c'était débloqué et elle est partie. Ensuite elle est retournée à UTS.
Dernier retour à la Cité et on m'informe qu'il n'y a plus personne (je suis sur le site propre) et que je peux rentrer.

L'ogranisation des spéciaux est toujours aussi cahotique.


23:00, nous arrivons à la Cité Internationale, on a un Agora 12 d'UTC, le 2309 d'UTPe, le 2032 d'UTS et moi même avec le 2012. Le 2032 va desservir les hôtels de Villeurbanne, le 2309 va aller sur Gerland, l'Agora 12 (je n'ai plus le n° de parc, JoNat?) va sur Caluire avec moi. Et voui, les articulés étaient nécessaires à ce moment là.

Mais il manque un bus.. Ah oui, UTP s'est trompé et le gars est allé de l'autre côté (le long des berges), on ne l'a jamais vu. Et bien sûr, une PMR voulait justement ce véhicule, qui se rendait sur les hôtels de la Part Dieu. Je ne sais pas comment ç'a fini.

Pour ce soir, pareil: 19:00 -> 20:00 UTN, UTS et UTP en articulé (que du plancher bas donc et possible la palette) en direction de la Préfecture. 22:30, UTS et UTO uniquement à la Préfecture en direction des hôtels de Caluire (Square Brosset). Je me suis réservé encore une fois le 2012, hein JoNaT ;-)

Voilou.

On notera le 2309 en rade de portes, que j'ai débloqué (un ancien collègue d'UTO) sur le site propre de la Cité. Domage pour la photo, j'avais mis le 2012 au niveau du 2309, c'était chouette mais le problème est que quand on bosse, on ne peut pas trop faire de photos :-(
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS