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Trolleybus Irisbus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne les BHNS, il est de plus en plus clair que ce sont pratiquement seulement les infrastuctures nouvelles (SP, priorité aux feux, etc..) qui permettent d'atteindre ce "haut niveau de service".
Pour preuve:
- les SP et priorités aux feux ont très nettement amélioré le fonctionnement de la ligne 59 (toujours en Agora Line 13xx), à tel point que le trajet Cité Internationale - Part Dieu VM est plus rapide (5' de moins) que par C1.
- l'absence de véritable SP entre le Pt Churchill et les Brotteaux, le problème du retournement à PDVM pénalisent C1. Des ETB18 (souvent vides) dont on cache les pneus ne suffisent pas à faire un BHNS.
- L'exemple de villes moyennes comme Rouen ou Clermont-Ferrand abonde dans le même sens (voir topic Agora L et Citelis 18 guidés: sur un véritable SP intégral, avec priorité aux feux (et éventuellement avec guidage optique), on peut faire bien mieux qu'avec des Cristalis sur voirie presque normale.
K-L K-Licon_post
Par exemple, prenons la ligne 10. Elle mériterait d'être en Cristalis ETB18. Oui mais la grande rue n'est pas assez large pour les croisements.

ETB18: 2,55m de large, Agora/Citelis: 2,50 sans les rétros. C'est vrai que les Ares font 2,55m de large mais leurs rétros sont moins proéminants.

C'est pour cela que la ligne 10 serait bien avec des Sköda 24TR ou mieux du Citelis 18 Trolley.
Passionné ;-)


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