33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]
Pages vues depuis 27/11/2005 : 30 178 179
Index du forum »» L'Historique du Réseau »» Réseau Gibus
Pour le numéro de parc de l'Agora S je m'en souviens c'est celui qui circulait à l'époque, j'étais moins regardant. Faudrait retrouver le dossier de Lyon-en-Lignes, je serait pas surpris que la boulette vienne d'eux.
Au passage si vous avez des archives sur Vienne je suis preneur pour l'article Wiki (j'ai retracé grosso modo l'évolution depuis la
restructuration de 1998).
Citation : CitelisTcl
Bonjour.
A vérifier, mais à ma connaissance, je crois que Gibus était dans le groupe VIA-GTI.
Par contre, il y a une petite erreur sur l'immatriculation du S 140 ES car celui-ci renvoie vers une voiture particulière et non à un Setra. Il est fort probable que ce soit aussi un véhicule d'occasion car Setra a arrêté de produire ce modèle au début des années 1980 à ma connaissance et l'immatriculation fournie (même si elle est incorrecte) date de 1994.
Citation : E. Tourniquet
Le réseau était exploité comme les autocaristes, avec un véhicule affecté a un (ou deux) conducteur(s). Il n'y avait donc jamais tout le parc en ligne et quand un conducteur avait fini son service, il rentrait au dépôt avec le bus. Celui qui le remplaçait venait en ligne avec un autre véhicule. Il fallait donc passer au dépôt d'accès très facile à l'époque pour avoir une vue d'ensemble du parc.
De plus, le dépôt n'était équipé que pour la maintenance de premier niveau. En cas d'avarie mécanique grave ou de gros travaux de carrosserie, le véhicule était pris en charge par le concessionnaire RVI basé à Grigny, pas loin du dépôt.
Concernant l'exploitant, c'est bien la CGEA qui fut à l'origine du réseau, comme plusieurs autres d'ailleurs créés à la même époque dans la région. Je ne connais pas suffisamment l'histoire de ce groupe pour dire quand il a cédé les réseaux urbains qu'il exploitait, et donc quand celui de Givors est passé dans d'autres mains.
A Givors, les trois premiers R312 (40 à 42) viennent en complément du parc ; le succès rencontré par ce réseau a rapidement nécessité une augmentation de l'offre. Même chose pour les 43 et 44. C'est seulement à partir du 45 que le remplacement des SC10 a commencé, mais j'ignore dans quel ordre.
Pour le Setra S 140 ES de Faure, j'ai du intervertir les lettre, ce doit plutôt être XZ que ZX, Cela correspondrait mieux car je l'ai vu dès le début du réseau en 1988. Il s'agit comme la plupart des S 140 ES ayant circulé en France à cette époque, d'un véhicule acquis d'occasion en Allemagne,
Le S 215 SL provient, lui, de la région parisienne, des Cars Lacroix ou Giraud, je ne me souviens plus.
J'ignorai effectivement l'existence d'un Renault Master. Je ne l'ai jamais vu, ni en ligne ni au dépôt.