13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]
Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 046 083
Index du forum »» L'exploitation »» Systeme priorité au feux
Citation : sebac22
On peut mettre un système de priorité comme pour T1 par exemple même si c’est de la sig ferrée ça doit pouvoir se faire sur du routier.
C’est le cas sur confluence : même si les T1 s’empilent et que le T2 a fait sa commande pour sortir du tirroir, toutes les T1 sortent avant le T2.
Idem à thiers entre les T1 et les T4 (même si je crois que ça a sauté très récemment).
Citation : thib-de-Lyon
Bonjour,
Merci @Marcel 71 pour le lien du site et le doc.
On a le nombre de véhicules équipés et un bon état des lieux du fonctionnement du système.
L'industriel a de bonne référence en France. (Très implanté!)
On lit que les infos sont déchargé en journalier. Le dialogue entre exploitation et la métropole pour l'optimisation des courbes d'ouverture doit-être compliqué, ou tout simplement aucune volonté politique.
Sur la C13 que je connais particulièrement bien : Les feux de Tobie Robatel sens Montessuy (manque 10s sur le temps de vert du second feux et pied de feux n'est pas paramétré) et de Feuillat sens GB (arrêt presque systématique si pas de bus pris en compte dans l'autre sens) nécessitent une reprise de leur réglage et pourtant rien ne bouge depuis de nombreux mois.
A suivre.
Citation : JM-C
Vous avez certainement vu dans le nouveau parc que les véhicules affectés aux lignes 14 et C20 ont été équipés de la priorité aux feux.
Quels carrefours sont concernés ? avenue du Chater ?
Théoriquement c'est la fin des habillages sur la 14.
Il y a aussi une partie des C25 qui ont été équipés. Curieux ou équipement pas terminé ? Méme question pour les carrefours, lesquels sont concernés ?