25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 000 896

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Vu ce matin que certaines lignes ont changer d’arrêts de bus à HLS, en autres la C7, 12, 18.
mhmd695 mhmd695icon_post
Pourquoi les ont-ils changés de place ? Ils étaient très bien là où ils étaient...
K-L K-Licon_post
Citation : mhmd695
Pourquoi les ont-ils changés de place ? Ils étaient très bien là où ils étaient...


C'est à dire ? Ils étaient très bien ? Ils seront moins bien maintenant ? ;-)

Il y a toujours une raison si le travails est refait (là, je ne sais pas, je me renseignerai).
mhmd695 mhmd695icon_post
Non ça n’est pas moins bien mais par exemple, les personnes qui avaient l’habitude de prendre leur ligne à l’arrêt habituelle ont du être perdus la première fois
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

En effet on peut voir plusieurs choses.
Le plan site a été mis à jour le 27/11.
https://www.tcl.fr/sites/default/files/2023-11/HLS_Plan3D_0.pdf

La plupart des lignes sont en travé extérieur ont une dépose côté est.

La 88 était au premier arrêt mais le chevauchements au terminus était régulier, il est donc bien de l'avoir changé de quai !
Le quai intérieur permet de faire une dépose au 1ere arrêt avant le 17.
L'inversement en extérieur (C7, 18) doit permettre aux lignes partants tout droit sauf la 12 d' peut être plus efficace ?
Mais pourquoi avoir laissé la 145/114 à l extérieur en échange de la 12?

A noter que l'arrêt Pavillon Urgence est renommé avec la mention "métro B" et est créé dans le sens Oullins Gare.

Par contre je reste dubitatif sur cette toute petite restructuration et les réels besoins en itinéraire bus au départ d HLS.
2 lignes ont origine destination HLS/Oullins Gare.
Une 3eme passe par HLS et va à Oullins Gare.
2 autres font HLS Oullins Centre.

J ai noté que la signalétique pour la correspondance Oullins Centre/Oullins Mairie dans les 2 sens est mal fléché (y compris PRM) . Et le panneau dynamique voyageur à la sortie de la mezzanine du métro annonce les métros à " Oullins Centre" et non les bus à "Oullins Mairie"

Voilà voila

À suivre...

Thib-de-Lyon
K-L K-Licon_post
Citation : thib-de-Lyon
Bonsoir,
Par contre je reste dubitatif sur cette toute petite restructuration et les réels besoins en itinéraire bus au départ d HLS.
2 lignes ont origine destination HLS/Oullins Gare.
Une 3eme passe par HLS et va à Oullins Gare.
2 autres font HLS Oullins Centre.


Tu pourrais être plus précis sur ce qui te chagrine ?
JM-C JM-Cicon_post
Il y avait aussi un problème avec le 17 qui n'avait pas d'arrêt matérialisé le premier jour !
Puis ils ont mis des autocollants sur la borne Relais Métro B.

Le 88 reste quand même difficile à comprendre dans le sens Gare d'Oullins (et les arrêts dans HLS): le terminus est dans la gare routière mais on fait le grand tour par Gadagne alors qu'on est bien plus direct à l'arrêt Pavillon d'Urgence.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ah oui les stickers sur la borne Visulys, j'en rigole encore.
Alex Alexicon_post
J'ai pris le BRMB dimanche dernier, je n'ai pas compris pourquoi le relais passe par le rond point de Saint-Genis-Laval Gadagne plutôt que directement par le chemin du grand revoyet depuis l'arrêt Oullins Mairie ?

C'est bien le tracé definitif du relais la signaletique est installé à l'arrêt Sainte-Eugenie BRMB, ça rallonge de quelques minutes.
K-L K-Licon_post
La rue (ce n'est plus un chemin) du Grand Revoyet a été réaménagée (chaussée à voie centrale banalisée), plus adaptée au passage de véhicules lourds (sans parler des dôs d'âne ajoutés).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS