30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 003 606

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Pour info, les nouveaux horaires sont en ligne !
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : citelis
Pour info, les nouveaux horaires sont en ligne !

Exactement, j’ai consulté ceux de la 18, ça fait bizarre une fréquence de 15 minutes en pointe et un bus jusqu’à 0h05 pour le dernier départ :)
citelis citelisicon_post
Idem pour la 17 qui fait son grand retour le dimanche, 12 ans après son arrêt ce jour là ! L'offre est satisfaisante avec un bus toutes les 40 minutes de 06h30 à 20h30.

Toujours pour la 17, ce qui fait drôle, c'est le thermomètre de la ligne qui a bien maigri ! :)

Au contraire, la 12 quant à elle devient une ligne sacrément longue !
JM-C JM-Cicon_post
J'ai reconstitué les tableaux de marche de quelques lignes, de la prise de service à la fin des heures de pointe du matin.

• la ligne 18 nécessite 5 voitures
• la ligne 17 ne perd pas de voitures, il en faut 6
• la nouvelle ligne 6 nécessite 3 voitures seulement
• la ligne 88 perd plusieurs voitures, il n'en faut plus que 6 car la fréquence en HP est diminuée (15' au lieu de 10')

Sinon, la RRS aura finalement lieu le samedi 21 octobre et non le 20.
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Autre nouveauté qui s'est faite plutôt discrète, le Transport à la Demande du bassin de la Vallée de la Chimie va s'étendre aux communes de Brignais, Vourles et Millery à partir du 23 octobre.
Plus d'infos:
https://www.tcl.fr/services/transport-a-la-demande

Avec également le plan du secteur Sud-Ouest qui sera en vigueur dès la restructuration du réseau de surface.
https://www.tcl.fr/sites/default/files/2023-10/330A0_AGGLO_OUEST_Octobre2023.pdf
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
Alex Alexicon_post
Je regardais le terminus de la s9 moly n'est pas très loin de celui du 63 Oullins le golf, ils auraient presque pu faire le terminus en commun en prolongeant la s9 de l'arrêt moly à Oullins le golf qu'en pensez-vous par le haut du golf ?
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Je trouve l’idée bonne de prolonger la S9 jusqu'au Golf.

Cela permettrai de créer une liaison Oullins Ouest / St Genis centre / HLS direct et cela justifierai le second bus planement.

Je ne connais pas le secteur et ne sais pas si les voiries Ch Moly et Bd CDG sont adaptées à faire passer des midibus.

A suivre...





Alex Alexicon_post
La ligne 6 s'arrête désormais à l'arrêt bastero aquarium dans la montée du général de Gaulle ex arrêt de la 8 vers 2006, je croyais qu'il avait été supprimé car considéré comme dangereux ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex
Je regardais le terminus de la s9 moly n'est pas très loin de celui du 63 Oullins le golf, ils auraient presque pu faire le terminus en commun en prolongeant la s9 de l'arrêt moly à Oullins le golf qu'en pensez-vous par le haut du golf ?

Euh ????
Il est à la même latitude que la gare de Pierre-Bénite ou Montmein Sud ...
K-L K-Licon_post
Pas le terminus mais l'arrêt Bégonières en effet n'est plus très loin du Golf mais ce n'est pas le but de cette ligne (quoique ça pourrait permettre de desservir Le Haut du Golf mais bon).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS