23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 001 321

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

RRS Métro B à Hôpitaux Lyon Sud

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Oui, "serait'" sauf que c'est quand même un sacré flou artistique pour le moment :(
Alex Alexicon_post
Si la 15E ne circule pas le weekend, il n'y a donc plus de transport sur le bas d'Irigny ?
K-L K-Licon_post
Citation : Alex
Si la 15E ne circule pas le weekend, il n'y a donc plus de transport sur le bas d'Irigny ?


Bien vu. Ptet bien qu'elle circulera le week-end (mais je doute, les express ne roulent pas le week-end). A suivre...
RayanUrbanway RayanUrbanwayicon_post
Alex : A l'époque que je la fessait, on récupérait très peu de monde déjà en semaine, alors en weekend. Et sa monte un peu + après le rond point en bas de l'ancien terminus de la 15 j'ai oublier le nom et y aura la 18 à cet endroit.

KL : Oui, mais c'est pas un risque d'avoir trop de bus à vide par exemple pour la 12 et la 17 à proximité des collonges ?
K-L K-Licon_post
Citation : marcel71
C'est en effet ce qu'il va se passer, comme vu dans le sujet "Restructuration du réseau Cars du Rhône 2023-2024".


Si je regarde la carte associée à la ligne 12 (en bas de la page sur le site), voit que Brignais ne fait pas (encore) partie de la zone TCL : https://www.tcl.fr/lignes/bus-12

Mais peut-être que les frontières n'ont pas encore été modifiées.
marcel71 marcel71icon_post
Citation : K-L
Mais peut-être que les frontières n'ont pas encore été modifiées.
C'est fort probable, je vais surveiller...
mhmd695 mhmd695icon_post
Bonjour,

Je souhaitais vous informer que le site de St-Genis-Laval a publié les diapositives présentées lors de la réunion publique sur l'arrivée du métro à St-Genis. Sur la diapositive 17/48, nous pouvons découvrir les nouveautés prévues pour 2024 :

- La ligne C7 terminera son service à 00h00.
- La ligne C10 sera étendue de St-Genis à Brignais, avec un trajet sur deux.
- La ligne 12 bénéficiera de 15 trajets supplémentaires et verra son service prolongé jusqu'à 00h00.
- La ligne 15E sera étendue jusqu'à Charly et Millery.
- La ligne 17 proposera un service jusqu'à 00h00.
- La ligne 78 sera renforcée avec 19 trajets supplémentaires et verra également son service prolongé jusqu'à 00h00.

Les diapos sont à retrouver ici : https://www.saintgenislaval.fr/!include!/viewFile.php?idtf=14253&path=f4%2F14253_239_MBHLS_RP_20230620_presentation_V1.pdf
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Salut.

Le lien semble mort.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : mhmd695
Bonjour,

Je souhaitais vous informer que le site de St-Genis-Laval a publié les diapositives présentées lors de la réunion publique sur l'arrivée du métro à St-Genis. Sur la diapositive 17/48, nous pouvons découvrir les nouveautés prévues pour 2024 :

- La ligne C7 terminera son service à 00h00.
- La ligne C10 sera étendue de St-Genis à Brignais, avec un trajet sur deux.
- La ligne 12 bénéficiera de 15 trajets supplémentaires et verra son service prolongé jusqu'à 00h00.
- La ligne 15E sera étendue jusqu'à Charly et Millery.
- La ligne 17 proposera un service jusqu'à 00h00.
- La ligne 78 sera renforcée avec 19 trajets supplémentaires et verra également son service prolongé jusqu'à 00h00.

Les diapos sont à retrouver ici : https://www.saintgenislaval.fr/!!include!!/viewFile.php?idtf=14253&path=f4%2F14253_239_MBHLS_RP_20230620_presentation_V1.pdf

Ça me semble énorme pour la 15E et la 17
K-L K-Licon_post
La page a été retirée du site de la mairie, apparemment.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS