30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 21 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 205 115

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2023

Mouvements de parc réalisés en 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Oui, mais la 2263 est à Alsace et pas à La Soie.
bus64 bus64icon_post
Bonjour

Petite question . il y a 8 Urbanway affectés à la 25 pour seulement 4 voitures en lignes...
En savez-vous la raison?

@+
JM-C JM-Cicon_post
Non, mais ce n'est pas le seul cas. On peut citer par exemple la 49 de Perrache.
Ça sera modifié rtobablement lors d'une réévaluation des réserves mais c'était peut-être pour faire des habillages à cause des rénovations ou des poses de rétro-cans (la 25 elle-même, C17 aux Pins, la 49 elle-même en 30xx puis C19 clim et rénovations à Perrache). Dans l'avant dernier parc, C17 UTS avait 3 UW 36xx, 5 UW 27xx,, 3 33xx et 2 26xx, le tout permettant d'utiliser des UW en habillage sur la 67 ou C15.

De façon générale le parc officiel triche un peu avec la réalité mais ce n'est pas d'aujourd'hui car je me souviens du R312 n° 3440 sur la 25 alors que c'était une réserve JD qui n'existait pas officiellement. C'est ainsi que pendant longtemps C3 était restée en trolleybus et les MAN sur 67/C15/37, ceci pour
gonfler artificiellement les statistique des "bus propres". Les MAN NMT222 qui sont retirés du service, ne roulent plus mais encore garés au dépôt de Cuire sont officiellement encore sur S6, en plus des GX317 ! Et C14 n'a plus d'autobus affectés sinon des pool travaux ou GS.

Quand c'est clairement erroné et sans contestation, je rétablis la vérité pour le parc de Tecelyon qui n'est donc pas un plagiat de l'officiel. Mais ce n'est pas toujours facile du côté d'UTS car on manque nettement d'informations dans ce secteur et en particulier sur ce qui roule sur 37/67/C15 notamment les MAN qui sont revenus..
S-P S-Picon_post

Userlyn69
Userlyn69icon_post
3125 de retour à UTC vu ce jour sur la ligne 33. Il a été à UTO après son passage à UTN ?
" bienvenue a tous "
bus64 bus64icon_post
Merci pour la réponse.
Je vois bien que c'est pas facile çà bouge tout le temps!
Concernant le parc TCL, est-ce qu'il ne serait pas mieux de ne pas y rentrer les habillages quand les lignes de trolley passent en thermique et inversement car celà fait des mutations incessantes? Pour moi qui suis aujourd'hui extérieur au réseau c'est compliqué de suivre.

@+
S-P S-Picon_post
retour du 2268 vu ce jour le la ligne 98 (ils doivent leur refaire les moteur )
" bienvenue a tous "
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Le 3125 a été en vadrouille sur énormément de dépôts ces derniers mois un peu comme le 3122.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bus64
Merci pour la réponse.
Concernant le parc TCL, est-ce qu'il ne serait pas mieux de ne pas y rentrer les habillages quand les lignes de trolley passent en thermique et inversement car celà fait des mutations incessantes?

Le problème, c'est s'il y a changement de dépôt, les bus remplaçant les trolleys sont affectés à une ligne du nouveau dépôt dans le parc officiel. C'était le cas des Citelis 18 provenant de Vaise et de Perrache.
Par contre s'il y a glissement (même dépôt) c'est un habillage la plupart du temps (cas de C14 par exemple ou certains MAN d'UTS). Ce qui expique des parcs pléthoriques comme celui de C17.
miko_69100 miko_69100icon_post
1905 de retour sur C3.
Keylordelemos23 Keylordelemos23icon_post
2252 sur C20


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS