45 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 900 439

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Nouvelle version du site

Nouvelle version du site

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Exactement merci !
JM-C JM-Cicon_post
Ça c'est pour la photothèque.
Pour le parc, j'avais oublié de rajouter le modèle dans la liste déroulante. C'est fait.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Alex
@JM-C c'est dans quelle rubrique qu'on trouve les 4200 j'arrive pas à les trouver dans le parc par modèle de bus ?

Je viens de regarder, il faut aller dans autobus, standard et urbanways 12G.
Alex Alexicon_post
@JM-C c'est dans quelle rubrique qu'on trouve les 4200 j'arrive pas à les trouver dans le parc par modèle de bus ?
K-L K-Licon_post
Modification réalisée (JM-C : c'est dans le header.html du thème).
JM-C JM-Cicon_post
Nouvelle version qui permet de nous prévenir par MP quand on clique sur Terminer;
Le lien de la colonne de droite est opérationnel mais celui des "Liens rapides" est provisoirement mort jusqu'à ce que K-L le modifie (je n'ai pas trouvé comment le faire).

Penser bien à cliquer sur Terminer quand vous avez fini pour qu'on soit prévenu.
D'autre part, avec cette version, seuls les fichiers ayant l'extension .jpg (pas .jpeg, pas .JPG etc ...) sont autorisés pour raison de sécurité (écarter un fichier exécutable envoyé par un nouveau membre malveillant).
K-L K-Licon_post
Après plusieurs essais et un travail conséquent de JM-C, vous pouvez maintenant proposer vos photos pour la photothèque (un lien est présent à droite du site ainsi que dans le menu Liens Rapides).

Seuls les membres peuvent proposer des photos.

Les photos sont vérifiées avant d'être intégrées dans la photothèque (et celles-ci sont watermarquées avec le pseudo du membre ayant proposé l'image).

A noter aussi qu'il est important de bien décrire la photo (véhicule, date, heure et lieu de la prise de vue) :-)

On attend donc avec impatience vos clichés !

Et encore merci à JM-C pour le travail réalisé !
JM-C JM-Cicon_post
J'ai travaillé toute la journée sur un script permettant de téléverser une photo présente sur son ordinateur dans le répertoire utilisateur du serveur de Tecelyon (upload/pseudo). En même temps le nom de la photo, de son auteur (qui peut être différent du pseudo) et sa légende sont enregistrés dans une nouvelle table de la base de données, ce qui nous sera utile si la photo est validée.

A l'heure où je poste, ça fonctionne même pour des images de grande taille (je suis allé jusqu'à 6,7 MO téléversé en 1'03").
Bien sûr c'est un peu lent puisque la vitesse de téléversement est toujours 10 fois plus faible que celle de téléchargement.
Il reste encore quelques essais à faire avant la mise en service. Je verrai ça avec K-L demain.

On avance.
Cristalis Cristalisicon_post
Oui effectivement JM-C, je suis prêt à proposer des photos ! Aucun problème :)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Pour la photothèque, c'est seulement un problème de configuration lors de la mise à jour du CMS, aucune photo n'a été perdue. Mais comme il y en a aujourd'hui 3292 dans la base de données (y compris des photos moches ou ratées postées dans les années 2000) ça va prendre du temps (plusieurs mois) pour tout corriger (je reste malheureusement tout seul sur le pont mais il ne faut pas que ça devienne une corvée).
Dans un premier temps, la galerie des autocars interurbains Ares a été rétablie avec 23 clichés de qualité acceptable bien que pour la plupart en petit format (800 x 600).

Par contre ce que je regrette, c'est que les contributions récentes à la photothèque se résument à un petit cercle (principalement Ibou, Eric Tourniquet et moi). Ça serait mieux s'il s"élargissait.

Certains ont peut-être des photos à proposer (Mickael S., Mathias Hb, ...) mais ne savent peut-être pas comment s'y prendre pour nous les faire parvenir.

Il y a bien la solution de WeTransfer mais je réfléchis à "pondre" un script dédié à la soumission de photos. Il nous les faut en format orgrinal, pour pouvoir éventuellement zoomer (bus trop petit) ou faire des corrections (rotation, perspective ...).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS