33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 961 717

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Nouvelle version du site

Nouvelle version du site

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Légère modification de l'aspect des flèches: celle qui fait changer le sens de l'affichage en cours est maintenant sur fond bleu, pour l'identifier rapidement.
K-L K-Licon_post
Améliorations visuelles réalisées par JM-C :

  • Suppression des icônes, type smileys, présentes lorsqu'on répondait ou éditait un message, cela prenait de la place pour rien.

  • Diminution de la hauteur du bandeau principal affiché en haut du site : occupait beaucoup de place pour rien.
  • JM-C JM-Cicon_post
    Le module de droite affichant une photo aléatoire est maintenant opérationnel.

    C'est un script très simple (31 lignes) qui remplace l'usine à gaz de la distribution NPDS qui était buguée.

    Au lieu d'une fenêtre pop-up gênante nous avons choisi de diriger les liens (image ou galerie) vers la photothèque, dans un nouvel onglet.
    Anthony761 Anthony761icon_post
    Salut,

    La chatbox sur les mobiles est bloquée au 3/12 alors que sur les ordinateurs tout fonctionne est ce normal ?
    Merci d’avance ;)
    K-L K-Licon_post
    En effet et je ne crois pas trouver de solution.

    En théorie, la ChatBox n'est accessible qu'aux membres depuis quelques semaines. Sauf que le lien direct renvoie vers une version non sécurisée (accessible par n'importe qui).

    Je cherche comment faire techniquement pour que le lien ne soit proposé qu'aux membres mais je ne trouve pas encore la solution.

    Donc, c'est bancal :(
    K-L K-Licon_post
    Testé avec Antho, c'est ok maintenant.
    K-L K-Licon_post
    On vient de voir qu'il n'était pas possible pour de nouveaux membres de s'enregistrer. On va regarder ce qui se passe.
    JM-C JM-Cicon_post
    A priori, je pense que nous avons résolu le problème.
    K-L K-Licon_post
    Merci à Mikaël S de nous avoir fait remonter divers soucis.

    Concernant la version mobile du site : ajout d'un menu déroulant "LIENS RAPIDES" donnant accès à ce qui n'est pas normalement accessible sur smartphone :

    • La photothèque
    • L'historique du parc
    • Le parc TCL
    • Le parc autocars (même si plus vraiment tenu à jour)


    Concernant la photothèque, il y a en effet divers problèmes : JM-C a pas mal travaillé l'année dernière pour la rendre à nouveau fonctionnelle mais des bugs sont passés à travers, surtout sur les anciennes photos (certaines ont disparu et pour certains catégories, les vignettes ne pointent pas sur les bonne photos, il faut qu'on regarde ce qui se passe).

    Certains liens des dossiers n'étaient plus bons (dû à l'ancien nom du site) : cela a été corrigé mais si vous constatez d'autres ratés, faites-le nous savoir ici.
    JM-C JM-Cicon_post
    Pour la photothèque, c'est seulement un problème de configuration lors de la mise à jour du CMS, aucune photo n'a été perdue. Mais comme il y en a aujourd'hui 3292 dans la base de données (y compris des photos moches ou ratées postées dans les années 2000) ça va prendre du temps (plusieurs mois) pour tout corriger (je reste malheureusement tout seul sur le pont mais il ne faut pas que ça devienne une corvée).
    Dans un premier temps, la galerie des autocars interurbains Ares a été rétablie avec 23 clichés de qualité acceptable bien que pour la plupart en petit format (800 x 600).

    Par contre ce que je regrette, c'est que les contributions récentes à la photothèque se résument à un petit cercle (principalement Ibou, Eric Tourniquet et moi). Ça serait mieux s'il s"élargissait.

    Certains ont peut-être des photos à proposer (Mickael S., Mathias Hb, ...) mais ne savent peut-être pas comment s'y prendre pour nous les faire parvenir.

    Il y a bien la solution de WeTransfer mais je réfléchis à "pondre" un script dédié à la soumission de photos. Il nous les faut en format orgrinal, pour pouvoir éventuellement zoomer (bus trop petit) ou faire des corrections (rotation, perspective ...).


    Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


    Site créé grâce au CMS français NPDS