3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 957 507

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Nouvelle version du site

Nouvelle version du site

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Bonjour à tous,

Il m'a été récemment fait la remarque que le site commençait à faire désuet. En effet, il n'avait connu qu'une ou deux mise à jour de son CMS (en gros le moteur d'affichage).

Nous utilisons, depuis 2005, NPDS ( https://www.npds.org ) qui en est maintenant à sa version 16.3

Après plusieurs heures de travail à basculer les bases de données et à les convertir au nouveau format requis par la 16.3, nous pouvons officiellement lancer cette nouvelle version.
L'ancienne adresse redirige automatiquement sur celle-ci, cela signifie aussi qu'il va falloir vous reconnecter pour participer au forum.

Le thème est plutôt basique, rappelant un petit peu l'ancien dans son agencement (il était possible d'en sélectionner des bien plus modernes, à la WordPress, mais cela aurait dénaturé l'âme historique du site).

Tout n'est peut-être pas complètement fonctionnel mais on travaille sur le sujet.

N’hésitez pas à remonter les bugs que vous rencontreriez lors de votre surf.

Nous espérons que cela ne changera pas trop vos habitudes.
 Message édité par : K-L / 27-08-2022 01:26
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Excellent ! Niveau lisibilité il faudrait changer la couleur de fond du chat, c'est assez pénible.
K-L K-Licon_post
Bien vu,

J'avais pas testé la ChatBox (et c'est en effet horrible). Je regarde comment faire cela :-)
K-L K-Licon_post
Ok, couleur du fond du thème changée (ça fait déjà moins agressif que le rouge rideau qu'il y avait).
K-L K-Licon_post
Donnez aussi vos avis sur les couleurs, certains peuvent ne pas apprécier le beige clair (perso, je le trouve agréable et pas agressif mais ce n'est que mon avis).
S-P S-Picon_post
sinon il n'y a pas d'autre couleur ce beige je ne mi fait pas
il ne te propose peut etre pas autre chose mais pas bien grave , il faut si faire
" bienvenue a tous "
 Message édité par : S-P / 27-08-2022 10:19
K-L K-Licon_post
Il est possible de changer la couleur (ce n'est qu'un fichier après tout) mais attendons les propositions :)
 Message édité par : K-L / 27-08-2022 11:20
Anthony761 Anthony761icon_post
Très bon changement du site. Le beige me dérange pas du tout pour ma part.
Beau travail du chef ;)
K-L K-Licon_post
Les avatars ont été réimportés :-)
miko_69100 miko_69100icon_post
Pourquoi nous avons toujours pas accès au parc TCL ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS