41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 10 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 106 892

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Dites-moi, je sais pas si c’est le bon sujet mais est-ce que quelqu’un sait si l’offre C21 sera revu cette année ou au moins à l’étude ? Entre les gros soucis de pannes des véhicules (matériels vieillissants), l’irrégularité de la ligne et les TRÈS TRÈS TRÈS gros problèmes de temps de trajet ils faudrait faire quelques choses, l’année dernière c’était affreux ! Le Sytral sont au courant et si oui que compte-t-ils mettrent en place ? Du nouveau matériel de prévu pour la ligne type URBW ? dites-moi en plus pour les personnes renseigner merci
K-L K-Licon_post
L'horaire a été revu courant 2022 et il semblait adapté. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

La ligne est de toute façon sujette aux retard au vu de son itinéraire et de nombreuses zones 30 qui ont été ajoutées.
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : K-L
L'horaire a été revu courant 2022 et il semblait adapté. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

La ligne est de toute façon sujette aux retard au vu de son itinéraire et de nombreuses zones 30 qui ont été ajoutées.


De plus elle charge vraiment beaucoup..
Ça serait intéressant que le Sytral ce penche dessus pour qu’elle revoit un peu l’offre et améliore les conditions.. :(
K-L K-Licon_post
Citation : Kevtar695
Citation : K-L
L'horaire a été revu courant 2022 et il semblait adapté. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

La ligne est de toute façon sujette aux retard au vu de son itinéraire et de nombreuses zones 30 qui ont été ajoutées.


De plus elle charge vraiment beaucoup..
Ça serait intéressant que le Sytral ce penche dessus pour qu’elle revoit un peu l’offre et améliore les conditions.. :(


SYTRAL s'est déjà penché dessus et cela a un coût. De plus, avec la pénurie de conducteurs, la marge de manoeuvre est limitée de toute façon.
hichem6975 hichem6975icon_post
Je ne sais pas si c’est une erreur du site TCL mais apparemment la date du 9 Octobre correspondra au lancement commercial de la RRS sud-ouest métro B, ci-joint copie d’écran FH ligne 15Exp qui fonctionnera du lundi au vendredi avec un bus toutes les 30 mn de 5h30 à 21h30
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
Anthony761 Anthony761icon_post
Ça serait plutôt pas mal pour Vernaison qui gagne une ligne supplémentaire en journée.
Par contre, le week-end les habitants d’Irigny le bas auront aucun bus …
Les horaires de la 18 ne sont toujours pas sorti.
S-P S-Picon_post
oui effectivement , c'est bien ça la ligne 15E fonctionnera comme c'est marqué sur la fiche horaire tout a Vernaison place , plus aucun départ gare d'Yvours
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Il est bien possible qu'il y ait du retard pour la RRB HLS car les horaires des lignes concernées par la restructuration sont tous donnés jusqu'au 31 décembre, probablement par précaution.

D'autre part il semble bien que le prolongement de la ligne 85 ait été retardé au 4 septembre, selon les infos trafic (travaux).

Enfin, on peut remarquer que les horaires des lignes 74/74E C24/C24E ne sont donnés que jusqu'au 10 novembre. Il est donc possible que le 11 novembre la ligne C24 retourne à Vaugneray par Grézieu (abandon de la route de Bordeaux comme c'était le cas lors d'atoubus) comme évoqué par le journal Le Progrès du 9 février (qui pensait que ce serait à la rentrée)
Citation : Le Progrès
Le bus C24 bientôt de retour à Vaugneray (et autres bonnes nouvelles)

Depuis dix ans, la ligne C24 en provenance de Gorge-de-Loup s’arrêtait à Grézieu-la-Varenne. Dès septembre prochain, elle ira jusqu’à Vaugneray. Les usagers de la commune pourront ainsi rallier Lyon 9e sans correspondance.
Reste à savoir si C24E conservera son trajet actuel (pour conserver une desserte de la route de Bordeaux) avec terminus E. Catalon ou ira jusqu'à Vaugneray comme lors d'atoubus (avant il n'y avait pas de 74E et la ligne 74 avait une antenne Brindas).
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Citation : JM-C
Il est bien possible qu'il y ait du retard pour la RRB HLS car les horaires des lignes concernées par la restructuration sont tous donnés jusqu'au 31 décembre, probablement par précaution.

D'autre part il semble bien que le prolongement de la ligne 85 ait été retardé au 4 septembre, selon les infos trafic (travaux).

Enfin, on peut remarquer que les horaires des lignes 74/74E C24/C24E ne sont donnés que jusqu'au 10 novembre. Il est donc possible que le 11 novembre la ligne C24 retourne à Vaugneray par Grézieu (abandon de la route de Bordeaux) comme évoqué par le journal Le Progrès du 9 février (qui pensait que ce serait à la rentrée)
Citation : Le Progrès
Le bus C24 bientôt de retour à Vaugneray (et autres bonnes nouvelles)

Depuis dix ans, la ligne C24 en provenance de Gorge-de-Loup s’arrêtait à Grézieu-la-Varenne. Dès septembre prochain, elle ira jusqu’à Vaugneray. Les usagers de la commune pourront ainsi rallier Lyon 9e sans correspondance.
Reste à savoir si C24E conservera son trajet actuel (pour conserver une desserte de la route de Bordeaux) avec terminus E. Catalon.


Pour la C24 pourquoi pas même si ce n'est que mon avis personnel, je crois peu probable un retour sur Vaugneray de la C24 avant 2024. Donc en attendant, Vaugneray et Pollionnay se contenteront d'être desservi par la 147. A moins que Sytral Mobilités changent d'avis probablement suite aux nombreux SNA qui ont eu lieu en 2022-2023 en raison du manque de personnel chez Keolis Autocars Planche.
Pour information, les horaires de la ligne 147 sur le site Cars du Rhône sont donnés jusqu'au 25 août 2024.
A savoir que les horaires des 4 lignes Cars du Rhône (114, 119, 120 et 145) qui sont concernés lors de la restructuration du réseau de surface à Hôpital Lyon Sud sont donnés jusqu'au 31 août 2024 mais avec la mention "Horaires Provisoires".
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
flo69190 flo69190icon_post
Pour la C24, les horaires actuels sont des horaires travaux, le centre de Grézieu ne peut pas être desservi jusqu'au 10/11. Les bus vont directement du tupinier au terminus du gymnase, dans les deux sens.

Je n'ai pas d'infos sur le prolongement à Vaugneray par contre.

Concernant la RRS MB on a déjà les services voiture pour les lignes modifiées et leur date d'application, mais je pense qu'ils gardent ça en interne au cas où il y aurait un décalage de la date de mise en service du prolongement.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS