32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 959 647

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour la C12 c'est pour les travaux du T10 justement :)
JM-C JM-Cicon_post
Quelle est la raison de la scission de la ligne C12 ?
Je suppose que pour C17, ce sont les travaux du tram T9 ?
Sinon, à l'inverse, la ligne C14 n'est plus coupée en deux (en fait depuis le début des vacances de Noël).
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du lundi 8 janvier 2023, plusieurs lignes voient leurs horaires modifiés suite à un manque de conducteurs.

De plus certaines lignes voient leur service modifié.

Ligne C12 - Coupée en deux au niveau de Surville Route de Vienne

Ligne C17 - Coupée en deux au niveau de Laurent Bonnevay

Cristalis Cristalisicon_post
Pour l'instant ce n'est pas abandonné. Mais cette ligne ne se fera pas pendant ce mandat (qui est jusqu’en 2026), sans doute dans le prochain mandat si la majorité actuelle est réélue.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Bonsoir,

Je m’excuse par avance si je suis hors sujet mais je savais pas ou je pourrais en parler.
J’ai juste une question, quand est-il de la ligne LCO que le Sytral avait pour projet de lancer en remplacement de la C6 ? On a plus d’infos depuis des mois.. Projet abandonné ou études toujours en cous..?
K-L K-Licon_post
Les 7 Chemins, ce n'est plus à Brignais (Orliénas pour la partie ouest et Vourles pour la partie est). Dommage car la desserte de Leroy Merlin aurait été intéressante.

Concernant la gestion du parc, je pense que ça n'a pas été encore pensé dans les détails.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Selon le site de la CCVG, donc la ville de Brignais annonce l'arrivée de la ligne C10 sur la commune à la rentrée 2024.
https://www.ccvalleedugaron.com/arrivee-du-c10-a-brignais/

Les arrêts et le terminus sont évoqués.
On peut regretter que la ligne ne descendent pas jusqu au carrefour des 7 chemins.

Comment va être traiter le prolongement avec les MR et les places dans le dépôt ? En dégradant l'offre ? Ajout de véhicule au parc ? Dégradation d autres lignes pour récupérer de la place à UTO ?

À suivre...

Thib-de-Lyon
Timerfuller Timerfullericon_post
Depuis ce matin (jusqu'au moins le 31/12), la ligne C3 est de nouveau coupée en deux. Elle circule en deux parties entre :

- Vaulx La Grappinière et L. Bonnevay
- L. Bonnevay et Gare Saint Paul

Les trolleybus sont de retour sur la section Lyon. Sur la section Vaulx les Man sont toujours en service.


Ibou Ibouicon_post
Hello,

Citation : Ibou
Hello,
(...)
À compter de demain, Lundi 6 Novembre 2023, un articulé devrait, en théorie, faire apparition sur la voiture 4 de la Ligne 54 pour la pointe du matin au départ de... la Z.A. Chapotin. Trop bien !
(...)

J'emboite le pas ici sur le site Tecelyon pour partager quelques images de cette 54 en articulé :









A+
Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonjour.

Concernant la 98 à Sain-Bel (en page 8) sur le bulletin municipal de Lentilly: https://www.mairie-lentilly.fr/wp-content/uploads/2023/11/BM-Novembre-2023-VF.pdf
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS