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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 22 mars 2023

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Adaptation de l'offre en 2022

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
miko_69100 miko_69100icon_post
Du coup les CR de UTS circuleront sur la partie Charpennes et les CR de UTP sur la partie Porte des Alpes.
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du lundi 20 mars 2023 jusqu'au 23 avril 2023, la ligne C17 circulera en deux parties distinctes :

- Laurent Bonnevay à Charpennes Charles Hernu
- Porte des Alpes à Vaulx-En-Velin La Soie

Les arrêts Bel Air Les Brosses et Villeurbanne Bel-Air ne sont plus desservis dans les deux sens de circulation.

La ligne desservira les arrêts Legay, Nicolas Garnier-Poudrette et Musset-Poudrette de la ligne C8.
K-L K-Licon_post
37 dont 17 pour le tram.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il y a eu une quarantaine de conducteurs recrutés en grande pompe, ça va aider un peu.
K-L K-Licon_post
Ca c'est sur le papier malheureusement. Je vois pas trop comment le manque de conducteurs toujours aussi important pourrait se résorber. Mais sait-on jamais...
Timerfuller Timerfullericon_post
La limitation des lignes C9 et C14 devaient prendre fin à la fin de l'année, le retour à la normal n'est plus prévu avant le 19 février 2023.

Cependant, les lignes C3, C6, C12, C19, 9, 21, 24 et 54 reprennent avec des horaires renforcés à partir du 2 janvier 2023.

La ligne 61 circulera avec 4 courses en moins (en semaine) à compter du lundi 2 janvier 2023.

Les autres lignes restent avec des horaires réduits.
 Message édité par : Timerfuller / 21-12-2022 22:31
 Message édité par : Timerfuller / 23-12-2022 23:17
Timerfuller Timerfullericon_post
Du coup l'offre sera réduite de 4 à 8,6% à compter du 7 novembre 2022 sur 40 lignes de bus :

C3, C4, C7, C8, C11, C12, C15, C15E, C16, C17, C19, C20, 2, 9, 12, 16, 21, 22, 24, 27, 34, 35, 37, 39, 49, 52, 54, 65, 67, 68, 72, 76, 80, 85, 93, 95, S1 et S6.

Comme annoncé précédemment, la ligne C9 circulera uniquement entre Part Dieu et Hôpitaux Est et la ligne C14 circulera uniquement entre Les Sources et Hôtel de Ville.

La ligne S11 ne circule plus jusqu'à la fin de l'année.
K-L K-Licon_post
15 mois plus tard en fait (la loi).
sebac22 sebac22icon_post
Il y a bien l’allotissement qui fait que beaucoup se posent des questions sur leur carrière et le socle social ne rassure pas…

En soit rien n’empêche juridiquement le futur repreneur de faire à sa sauce 1 an plus tard.

Il y a également énormément de départ car par exemple des conducteurs n’ont pas l’évolution souhaitée (alternance contrôle/tram, mutation 100% tram, demande de roulement, transfert d’une unité à une autre, transfert d’un service à un autre, concours maîtrise et j’en passe…)

Je passerais aussi sur la gestion des planning et les amplitudes énormes.

Bien sûr que si il n’y avait pas eut EDIFIS le réseau serait en meilleur état mais ça commence à dater.

Puis gagner autour des 1600/1700 pour les amplitudes horaires demandées et les risques liés au transport de voyageurs ça en décourage plus d’un…

Il faut revaloriser sans tarder…

Le SYTRAL à fait part de sa volonté de revaloriser les métiers du transport dans son dernier comité si l’état accordait des subventions supplémentaires…

C’est pas gagné…
Auron Auronicon_post
Je penses pas que ce soit aussi simple.
Les difficultés de recrutement ne datent pas de l'annonce de l'allotissement (qui comme a dit K-L n'apporteront aucun bénéfice pour les usagers; la même chose se profile dans le ferroviaire)
Est ce que les probleme de recrutements ne se sont pas agravé avec Edifis il y'a une dizaine d'année de ça?
Les salariés de Keolis Lyon avaient perdu gros de mémoire.


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