47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 968 442

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
manque d'attractivité pour les amplitudes de travail demandées tout simplement et c'est pas avec des retro caméras que les choses vont s'améliorer comme semble le dire le président du SYTRAL.

Je ne dirais rien de plus.
JM-C JM-Cicon_post
D'après ce que certains anciens conducteurs (de toute la France) interwievés ont dit, il y a aussi le problème du comportement des racailles voire de simples fraudeurs qui les agressent, le management militaire de certains maitrises et d'autres bricoles qui s'ajoutent.
Il y a aussi chez certains jeunes un refus de s'adapter au monde du travail alors qu'on peut glander en étant assisté (légalement ou en trichant).
K-L K-Licon_post
La dernière partie est la plus criante (les premiers points existant déjà depuis un moment).
sebac22 sebac22icon_post
Sans aller jusque là, beaucoup ne veulent pas travailler le week-end (du moins sans compensation financière ce qui est compréhensible…).

Et avec des amplitudes correctes. Pas des 6H, 6H30, 5H40 ….
Auron Auronicon_post
Le probleme qui se pose c'est que depuis des années, dans bien des domaines, on a tiré les salaires vers le bas et dégradé les conditions de travail au nom de la sacro sainte compétitivité.
Je ne parlerai pas du domaine du TC urbain, ayant depuis longtemps changé de domaine (même si je suis resté dans le transport en commun) mais je peux vous dire que c'est le meme probleme chez nous.
Conditions de travail/amplitude/reconnaissance par rapport au salaire/responsabilité/pénibilités

Et ce n'est pas en tirant encore plus sur la corde que cela va s'arranger.
Les perspectives d'évolutions aussi jouent sur la motivation et je penses pas que l'allotissement du réseau TCL favorisera les candidatures et la motivations des personnes dejà en place.

Le COVID a aussi poussé certains à se dire qu'ils pourraient/devraient aller voir ailleurs.
K-L K-Licon_post
Ta dernière phrase est très juste. L'AO y est aussi grandement pour beaucoup dans la perte de motivation (démissions jusqu'au plus haut de la hiérarchie, absences, presqu'aucune candidature, démotivation générale des troupes, etc...) puisqu'elle a annoncé l'allotissement pour se débarrasser de son délégataire actuel, qu'elle insulte copieusement à chaque sortie médiatique.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi la scission en plusieurs entités de la gestion d'un réseau plutôt homogène améliorera la qualité de celui-ci. A part l'endettement supérieur de la collectivité, cela n'apportera rien de vraiment bon.

Surtout que l'AO a déjà toutes les billes en main pour forcer son délégataire à s'améliorer, via le biais des pénalités.
Timerfuller Timerfullericon_post
Si on peut faire le point de l'adaptation d'offre à compter du 7 novembre 2022, la voici :

Ligne C3
Un bus toutes les 5 à 6 minutes (semaine). Un bus toutes les 10 minutes (samedi).

Ligne C4
Un bus toutes les 15 minutes.

Ligne C5
Un bus toutes les 10 minutes.

Ligne C7
Un bus toutes les 15 minutes.

Ligne C8
Un bus toutes les 12 minutes.

Ligne C9
Circule uniquement entre Hôpitaux Est et Part-Dieu. Les arrêts entre Part-Dieu et Bellecour ne sont plus desservis. Un bus toutes les 12 minutes.

Ligne C11
Horaires VS prolongées du 19 au 30 décembre. Un bus toutes les 10 minutes.

Ligne C14
Circule uniquement entre Les Sources et HDV Louis Pradel. Les arrêts entre HDV Louis Pradel et J. Macé ne sont plus desservis. Un bus toutes les 12 minutes.

Ligne C15
Un bus toutes les 12 à 15 minutes.

Ligne C16
Un bus toutes les 12 à 15 minutes. Création d'horaires VS du 26 au 30 décembre.

Ligne C17
Un bus toutes les 12 minutes.

Ligne C19
Un bus toutes les 12 minutes.

Ligne C20/C20E
Un bus toutes les 10 à 12 minutes. Tous les trajets s'effectuent à Fort du Bruissin. Suppression de l'horaire spécifique du mercredi.

Ligne 9
Un bus toutes les 10 à 12 minutes.

Ligne 11
Un bus toutes les 20 à 90 minutes.

Ligne 23
Ne circule pas jusqu'au 07/11/2022.

Ligne 24
Un bus toutes les 20 à 30 minutes.

Ligne 34
Un bus toutes les 35 minutes.

Ligne 35
Un bus toutes les 15 à 35 minutes.

Ligne 49
Un bus toutes les 15 à 20 minutes.

Ligne 67
Un bus toutes les 15 à 20 minutes.

Pour l'instant, ce sont les seuls changements que j'ai remarqué.
 Message édité par : Timerfuller / 31-10-2022 19:38
 Message édité par : Timerfuller / 31-10-2022 19:40
 Message édité par : Timerfuller / 02-11-2022 17:53
AdriTCL AdriTCLicon_post
La limitation des lignes C9 et C14 seront dû à quoi ? Travaux divers ?
sebac22 sebac22icon_post
Ça m’a plutôt l’air pour conserver des fréquences « acceptables »
K-L K-Licon_post
Citation : sebac22
Ça m’a plutôt l’air pour conserver des fréquences « acceptables »

Réponse exacte ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS