25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 985 024

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

Adaptation de l'offre en 2022 - 2023

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du lundi 6 novembre 2023, la ligne R3 devient la ligne S3.

La ligne devient une ligne régulière sans réservation du lundi au vendredi en offrant une liaison directe avec le collège Paul Vallon
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Bonsoir,
J’ai eu l’info par un CR et la C20 restera en horaires réduis et également le terminus au Fort jusqu’à la fin d’année. (Je penses que ça sera définitif pour tout vous dire)
citelis citelisicon_post
Vu sur LeL que le bulletin municipal de Lentilly annonce le prolongement de la ligne 98 jusqu'à Sain-Bel à la rentrée 2024 avec 26 services par jour, sous réserve de personnel suffisant. Un peu étonnant, mais tant mieux pour les habitants du secteur. En espérant que Brignais ne soit pas oublié une fois de plus dans l'histoire...
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Alors si la nouvelle est avéré (j'attend que le bulletin municipal de Lentilly soit publié en ligne), ce sera une avancée majeure même si j'émets des doutes.
Si c'est bel et bien avérée, il faudra vérifier la faisabilité du passage des articulés surtout pour le retournement à la gare de Sain-Bel (si jamais des articulés sont prévus).

Pour la desserte de Brignais ainsi que les autres communes de la CCVG (Vourles, Millery,...), je reste pour le moment de mon côté assez confiant pour la mise en œuvre des prolongements des lignes comme la C10 et la 15 qui étaient annoncés. Reste à savoir si d'autres communes intègreront le réseau TCL même si je pense que les communes du Pays de l'Ozon peuvent l'être.

Pour Lentilly, j'aurais plus vu un prolongement de la 86 qui (à mon avis) aurait été plus bénéfique pour la commune. Actuellement, la 142 ne dessert que 2 arrêts à Lentilly situés sur la D7, qui sont assez excentrés du centre ville et il y a de fortes chances que ce prolongement de la ligne 98 suit le même itinéraire à moins que des services partiels dessert le centre de Lentilly.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Certains doivent déjà être informés mais si jamais d'autres ne le sont pas, je partage cette info :

À compter de demain, Lundi 6 Novembre 2023, un articulé devrait, en théorie, faire apparition sur la voiture 4 de la Ligne 54 pour la pointe du matin au départ de... la Z.A. Chapotin. Trop bien !

- Départ de Chaponnay Z.A. Chapotin : 06h54 (en sortie de dépôt)
- Arrivée/Départ à Gare de Vénissieux : 07h23 / 07h31
- Arrivée/Départ à Corbas Les Taillis : 07h49 / 07h57
- Retour dépôt depuis Gare de Vénissieux : 08h18

Je suis ravi de voir que UTA continue d'innover avec les articulés, à l'instar de la 62 du Mercredi midi qui se fait en 18 mètres sur un aller-retour depuis Décembre 2022 pour pouvoir absorber la charge ponctuelle générée par la présence de scolaires. Un confort pour les voyageurs, et un bonheur pour les conducteurs ! (Et pas que ! ^^)

Avis aux amateurs : À vos appareils photos !
Je passe mon tour, c'est déjà fait. x)

A+
Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonjour.

Concernant la 98 à Sain-Bel (en page 8) sur le bulletin municipal de Lentilly: https://www.mairie-lentilly.fr/wp-content/uploads/2023/11/BM-Novembre-2023-VF.pdf
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Citation : Ibou
Hello,
(...)
À compter de demain, Lundi 6 Novembre 2023, un articulé devrait, en théorie, faire apparition sur la voiture 4 de la Ligne 54 pour la pointe du matin au départ de... la Z.A. Chapotin. Trop bien !
(...)

J'emboite le pas ici sur le site Tecelyon pour partager quelques images de cette 54 en articulé :









A+
Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Timerfuller Timerfullericon_post
Depuis ce matin (jusqu'au moins le 31/12), la ligne C3 est de nouveau coupée en deux. Elle circule en deux parties entre :

- Vaulx La Grappinière et L. Bonnevay
- L. Bonnevay et Gare Saint Paul

Les trolleybus sont de retour sur la section Lyon. Sur la section Vaulx les Man sont toujours en service.


thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Selon le site de la CCVG, donc la ville de Brignais annonce l'arrivée de la ligne C10 sur la commune à la rentrée 2024.
https://www.ccvalleedugaron.com/arrivee-du-c10-a-brignais/

Les arrêts et le terminus sont évoqués.
On peut regretter que la ligne ne descendent pas jusqu au carrefour des 7 chemins.

Comment va être traiter le prolongement avec les MR et les places dans le dépôt ? En dégradant l'offre ? Ajout de véhicule au parc ? Dégradation d autres lignes pour récupérer de la place à UTO ?

À suivre...

Thib-de-Lyon
K-L K-Licon_post
Les 7 Chemins, ce n'est plus à Brignais (Orliénas pour la partie ouest et Vourles pour la partie est). Dommage car la desserte de Leroy Merlin aurait été intéressante.

Concernant la gestion du parc, je pense que ça n'a pas été encore pensé dans les détails.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS