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Index du forum »» L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2022 - 2023
Citation : citelis
Pour les AO qui mettent des brasses aux transporteurs, faudrait peut-être qu’elles se mettent en question de leur côté déjà. Les coûts tirés vers le bas pour les appels d’offres, ça leur dit quelque chose ? Forcément ça se répercute sur les conducteurs.
Les coupures payées à 50 et même 25% parfois dans les cars, on en parle ? Qui accepte d’être payé 25% de son taux horaire déjà misérable pour toutes les responsabilités et contraintes du métier.
Les journées interminables…
Citation : Agora
J'avoue que l'amour du métier a disparu mais c'est du a pas mal de facteurs.
Les premiers c'est que déjà le respect envers les conducteurs n'est plus et ça je le mets dans un premier temps sur le dos des directions qui font en sorte que les usagers ont toujours raison et qu'on les assiste de plus en plus. Dans un second temps sur le dos de ces même sur usagers qui de plus en plus considèrent les conducteurs comme des larbins "désolé pour le terme" qui sont juste la pour les conduire d'un point A un point B.
Ensuite les conditions de travail et salariale. Il faut avouer que Lyon est très soutenue sur une grande partie du réseau avec des temps de battement et de parcours assez tendu, on est pas des machines et de plus les conducteurs font de leurs mieux car ils ont encore pour mal ce professionnalisme. Et derrière ça la direction ne sait pas remercier ces employés pour le travail accompli.
Citation : JM-C
Il n'empêche que les CR déplacés sur les navettes GS n'effectuent pas leur service normal sur leur ligne.
Citation : Alex
J'ai constaté qu'il y a de nombreux ex conducteurs de bus qui sont passé au tramway, pourquoi n'ont-ils pas suspendues les mutations, sachant qu'il y a une pénurie sur le réseau bus depuis un petit moment ?