52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 juillet 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 121 266

  • Nb. de membres 621
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux dans les années 2020

Travaux dans les années 2020

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Je passe souvent par le pont du Roulet qui reste ouvert aux piétons et les travaux vont de bon train à priori.

La circulation sera déviée par le rond point de l'usine des eaux. Le pont est actuellement démoli pour permettre de rejoindre le rond point.

Pour la C17, en effet je ne pense pas que toute la section est nécessaire en articulés et le manque de la ligne 37 côté Charpennes se fait sentir d'autant plus que les bus relais de la ligne T1 font étrangement terminus à INSA Einstein jusqu'à la reprise de T1.

Je le redis, les horaires des lignes 7 et 37 doivent être modifiés. D'autant plus que plusieurs zones de travaux ont lieu et les deux lignes accusent de nombreux retards en ce moment. (Des affiches l'annoncent même sur les arrêts de bus).

Si les travaux de fermeture devraient se prolonger, il faudrait en effet revoir la réorganisation de la desserte de Saint Jean.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Je ne suis pas sur que la C17 nécessite des articulés ... quoi qu' a force de dégrader le carrousel...

Les articulés sont nécessaires sur la partie Charpennes / LB par le manque de T1 et de la 37 limités à Bonnevay suite au travaux de T9 et l’application stricto-sensu de l'horaire été.

D'ailleurs comment se fait-il que des articulés sortent sur les lignes 85 et 95 alors qu'il y a aucune nécessité et un besoin sur C17??!

Pour rappel, C3 est exploité en full GNV articulé (en plus de N80,N83 et 67) et les lignes C15 et C11 sont en standard suite aux travaux sur leurs itinéraires. (D'ailleurs des 3700 petits numéros ont été équipés de la priorité au feux).

Des bruits de couloirs évoquent que la coupure du pont de Croix Luizet pour et l’aménagement de la ligne 37 pourrait-être prolongé jusqu'au mois d'octobre.

Il serait peut être judicieux d'optimiser la 7/37/57, avec un jumelage de la 7/37 et un mini renfort de la 57 jusqu'à O'HARA, Cela permettrait que gagner des véhicules et des agents de conduites.

Sinon certaines lignes de trollley devraient rester en Thermique à la rentrée à l'image de ce qui se passe depuis le mois de mai, suite au différents travaux dans la ville, travaux SYTRAL Tramways / BHNS, Travaux métropole de chauffage urbain et des voies Lyonnaises pour ne siter qu'elle. ( C1, C14,C11,C14)

A suivre...
 Message édité par : thib-de-Lyon / 27-07-2024 08:12
bus64 bus64icon_post
Effectivement de passage à lyon j'ai aperçu unarticulé 16** sur C17.
Je suis tout à fait pour le retour de la 27 à Bonnevay et de la 81!

Ibou Ibouicon_post
Citation : bus64
Salut

Il y a-t-il des renforts prévu sur C17??

@+

Mon cher Bus64. J'ai l'impression que oui, en terme de capacité seulement ! Depuis plusieurs jours, des 18 mètres sont engagés sur la C17 ex-27. A nos souvenirs du passé, comme il y a 17 ou 18 ans à Laurent Bonnevay mais avec d'autres 16xx ^^







Applaudissements à UTS et à Sytral Mobilités (qui doit lire ce topic) pour cet engagement d'articulés sur un horaire prévu avec un mode d'exploitation en standards, comme cela s'est déjà vu ces derniers temps sur d'autres lignes du réseau lorsque nécessaire, pour le confort des voyageurs et des conducteurs... et le plus grand plaisir des passionnés comme nous. C'est encore + appréciable lorsqu'on sait qu'il y a de la disponibilité de parc à portée de main pour le faire.

Je propose de continuer l'engagement d'articulés, mais sur la C17 ex-81 cette fois entre Laurent Bonnevay et Porte des Alpes pour la rentrée de Septembre 2024. Et avec le retour de la 81 E "Campus Express" en C17 E. Comme avant ! ^^

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Timerfuller Timerfullericon_post
Concernant le dimanche matin sur la déviation des lignes 7/37, il faudrait retarder d'une heure la fin de déviation car la rue Tita Cois était archi bouchée à 14h.

Le départ de la ligne 37 (15h à Bonnevay) avait 30 min de retard et est resté bien 20 min dans les bouchons.

Sur la ligne C3, les arrêts Vaulx Picasso et Lesire se sont vu installé des abribus en bois. C'est cool cet aménagement pour les déviations à long terme. Ils devraient en mettre à l'arrêt Mas du Taureau en direction de Bonnevay.
miko_69100 miko_69100icon_post
Il se trouve qu’il y’a 5 ans de cela j’ai vu un articulé passer sur le trajet de la 7 entre Simone Lagrange et Cité St Jean et c’était un Cristalis !!!
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour l'information voyageur, la signalétique a été mise à jour à Laurent Bonnevay.

Par contre, concernant les arrêts de la déviation, je trouve juste dommage de ne pas mettre à jour la signalétique. Sur l'affiche concernant la déviation de la ligne 37, une mention "Arrêt non desservi" en fond jaune est assez trompeur je trouve.

Pour la déviation du dimanche matin, en effet, je pense que c'était la meilleure solution même si le passage aux abords du Supermaché aux Puces restera problèmatique dû aux embouteillages (que ça soit dans les deux sens de circulation).

En ce qui concerne la fréquence et la fréquentation, il y a assez souvent des 7/37 qui se suivent du coup un des deux bus est vide. Je ne sais pas si c'est possible de revoir les horaires pour éviter ces doublons et offrir une meilleure répartition des passages entre ces deux lignes.
pitou pitouicon_post
Bonjour,

Vos retours sur la 7/37 sont très intéressants.

Pour la 7 en ART, ça ne passe pas sur le quartier St-Jean (d'ou le passage de la 37 en STD), mais en effet ça aurait été bienvenu.
La mutualisation a été envisagée, mais trop complexe en terme d'info voyageurs.

Merci pour les compliments sur la com, content que mes plans vous plaisent ! UTS a en effet fait un superbe travail.

En effet le dimanche, la déviation est complexe, mais vu le faible nombre de routes ouvertes, c'était le seul moyen de desservir le quartier ?

Je prends également note des retours sur l'IV.

A+
Timerfuller Timerfullericon_post
En ce premier jour de déviation de la ligne 37, les girouettes ne sont pas mises à jour et les usagers se contentent de papiers jaune indiquant juste le numéro de la ligne ou d'une girouette "Service Spécial ".

Du coup peu de gens savent qu'il y a une déviation surtout qu'un seul papier indiquant la déviation est affichée sur les arrêts et les horaires de la ligne.

A Laurent Bonnevay rien n'indique où se trouve la ligne 37.

J'espère que l'information va s'améliorer les jours à venir surtout niveau des bus.
Timerfuller Timerfullericon_post
Il n'y aura aucun renfort sur la ligne C17 qui restera à 15 min en horaires été à compter du 15 juillet.

En mai, peu de personnes prenaient la ligne 37 à Laurent Bonnevay car personne n'était au courant de la déviation.

Et à Saint Jean, aucune signalétique n'était indiqué aux arrêts de la ligne 7 concernant la déviation de la ligne 37.

Cette fois-ci, vu que la déviation durera plus longtemps, je pense que la signalétique sera mise à jour.

Par contre la déviation du dimanche matin est un peu incompréhensible je trouve. Il faut comprendre que les arrêts entre Simone Lagrange et Les Bluets sont desservis dans les deux sens de circulation (Bonnevay et Vaulx) mais dessert uniquement l'arrêt en direction de Vaulx.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS