Bonjour,
Je ne suis pas sur que la C17 nécessite des articulés ... quoi qu' a force de dégrader le carrousel...
Les articulés sont nécessaires sur la partie Charpennes / LB par le manque de T1 et de la 37 limités à Bonnevay suite au travaux de T9 et l’application stricto-sensu de l'horaire été.
D'ailleurs comment se fait-il que des articulés sortent sur les lignes 85 et 95 alors qu'il y a aucune nécessité et un besoin sur C17??!
Pour rappel, C3 est exploité en full GNV articulé (en plus de N80,N83 et 67) et les lignes C15 et C11 sont en standard suite aux travaux sur leurs itinéraires. (D'ailleurs des 3700 petits numéros ont été équipés de la priorité au feux).
Des bruits de couloirs évoquent que la coupure du pont de Croix Luizet pour et l’aménagement de la ligne 37 pourrait-être prolongé jusqu'au mois d'octobre.
Il serait peut être judicieux d'optimiser la 7/37/57, avec un jumelage de la 7/37 et un mini renfort de la 57 jusqu'à O'HARA, Cela permettrait que gagner des véhicules et des agents de conduites.
Sinon certaines lignes de trollley devraient rester en Thermique à la rentrée à l'image de ce qui se passe depuis le mois de mai, suite au différents travaux dans la ville, travaux SYTRAL Tramways / BHNS, Travaux métropole de chauffage urbain et des voies Lyonnaises pour ne siter qu'elle. ( C1, C14,C11,C14)
A suivre...
Message édité par : thib-de-Lyon / 27-07-2024 08:12