8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 12 octobre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 790 130

  • Nb. de membres 627
  • Nb. d'articles 338
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux dans les années 2020

Travaux dans les années 2020

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Surment du au pouvoir écologiste en place de réduire à maximum les véhicules motorisés à proximité des groupes scolaires.
Ce couloir ne fera pas gagner de temps à la ligne 7.

A suivre...
Timerfuller Timerfullericon_post
Suite aux travaux de la ligne T9 et de la fermeture du pont du Roulet entre le 8 et 12 mai 2024, l'itinéraire de la ligne 37 est modifié.

La ligne circulera uniquement entre Vaulx O'Hara et Laurent Bonnevay par l'itinéraire de la ligne 7 après l'arrêt Puces du Canal. Tous les arrêts de la ligne 7 seront desservis.

Les arrêts entre Buers Salengro et Charpennes ne sont plus desservis.

Le dimanche 12 mai, les lignes 7 et 37 sont déviées et ne desservent plus les arrêts entre Pont des Planches et Cité Saint Jean jusqu'à 15h. (Les deux lignes ne passeront pas sur le périph le matin qui sera fermé jusqu'à 12h).

Elles devraient suivre l'itinéraire du C3 jusqu'à Lesire puis récupérer la rue du Marais.
Timerfuller Timerfullericon_post
Comme pour le mois de mai dernier, la ligne 37 sera de nouveau limitée à Laurent Bonnevay du 8 juillet 2024 au 30 août 2024 par l'itinéraire de la ligne 7 en raison de la fermeture du Pont du Roulet.

Tous les arrêts de la ligne 7 seront desservis.

Les dimanches matin, les lignes 7 et 37 seront déviées par la rue d'Orcha et l'avenue Gabriel Péri par l'itinéraire de la ligne C3.
Timerfuller Timerfullericon_post
Voici le plan de circulation pour les lignes 7 et 37 du 8 juillet 2024 au 30 août 2024 :

Du lundi au samedi et le dimanche après midi



Le dimanche matin

Ibou Ibouicon_post
Bonjour,

La 37 sera exploitée uniquement avec des bus standards où l'on y retrouvera 6 voitures au plus fort de la journée, et 5 voitures en période creuse, tout au long de l'été.
Pour la ligne 7, ce seront 4 voitures durant l'horaire "été fort" toute la journée, et 3 voitures sur l'horaire "été faible".

Le paquet a été fait par UTS au niveau communication et c'est un grand bravo qu'on peut leur adresser !

Le quartier Saint-Jean va connaître un sursaut d'offre, c'est historique, avec environ 8 départs/heure depuis Laurent Bonnevay grâce à la combinaison 7/37.

Toutefois, je m'interroge : Face à la demande, et pour des questions de compréhension et de lisibilité clientèle, j'aurais été curieux de connaître les conséquences de n'exploiter que la ligne 7 exceptionnent en articulés (quel plaisir) et prolongée jusqu'à Vaulx O'Hara, en mettant totalement à l'arrêt la ligne 37 qui, avec cette perturbation, ne dessert pas presque 50% de son itinéraire entre Buers-Salengro et les Charpennes.

Les 7 articulés engagés sur la ligne 37 pendant l'horaire fort auraient pu basculer sur la ligne 7 pour offrir une fréquence aux 10 minutes, avec 12/13 minutes de battement dans chaque sens. Mais, j'ai conscience que d'autres lignes attendent impatiemment le changement d'horaire et la libération de ces articulés pour pouvoir les récupérer.

Dans ce cas de figure, il y aurait eu la problématique de la boucle Vaulx Bourg/Duclos/Lamartine/Berthelot qui n'aurait été desservie que dans le sens retour direction Laurent Bonnevay.

Bien que les projections d'exploitation ne doivent pas se faire au détriment des usagers, à l'heure où les conducteurs se font rares (même en période estivale où il est évidemment nécessaire d'avoir les congés), cette solution de la 7 en articulés prolongée à Vaulx O'Hara avec une fréquence aux 10 minutes aurait-elle pu offrir une desserte efficace ? Ce ne sont que des interrogations, et je sais combien celles et ceux qui ont travaillé sur ce projet pour le mettre en application ont longuement réfléchi à ces problématiques.

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
bus64 bus64icon_post
Salut

Il y a-t-il des renforts prévu sur C17??

@+
Timerfuller Timerfullericon_post
Il n'y aura aucun renfort sur la ligne C17 qui restera à 15 min en horaires été à compter du 15 juillet.

En mai, peu de personnes prenaient la ligne 37 à Laurent Bonnevay car personne n'était au courant de la déviation.

Et à Saint Jean, aucune signalétique n'était indiqué aux arrêts de la ligne 7 concernant la déviation de la ligne 37.

Cette fois-ci, vu que la déviation durera plus longtemps, je pense que la signalétique sera mise à jour.

Par contre la déviation du dimanche matin est un peu incompréhensible je trouve. Il faut comprendre que les arrêts entre Simone Lagrange et Les Bluets sont desservis dans les deux sens de circulation (Bonnevay et Vaulx) mais dessert uniquement l'arrêt en direction de Vaulx.
Timerfuller Timerfullericon_post
En ce premier jour de déviation de la ligne 37, les girouettes ne sont pas mises à jour et les usagers se contentent de papiers jaune indiquant juste le numéro de la ligne ou d'une girouette "Service Spécial ".

Du coup peu de gens savent qu'il y a une déviation surtout qu'un seul papier indiquant la déviation est affichée sur les arrêts et les horaires de la ligne.

A Laurent Bonnevay rien n'indique où se trouve la ligne 37.

J'espère que l'information va s'améliorer les jours à venir surtout niveau des bus.
pitou pitouicon_post
Bonjour,

Vos retours sur la 7/37 sont très intéressants.

Pour la 7 en ART, ça ne passe pas sur le quartier St-Jean (d'ou le passage de la 37 en STD), mais en effet ça aurait été bienvenu.
La mutualisation a été envisagée, mais trop complexe en terme d'info voyageurs.

Merci pour les compliments sur la com, content que mes plans vous plaisent ! UTS a en effet fait un superbe travail.

En effet le dimanche, la déviation est complexe, mais vu le faible nombre de routes ouvertes, c'était le seul moyen de desservir le quartier ?

Je prends également note des retours sur l'IV.

A+
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour l'information voyageur, la signalétique a été mise à jour à Laurent Bonnevay.

Par contre, concernant les arrêts de la déviation, je trouve juste dommage de ne pas mettre à jour la signalétique. Sur l'affiche concernant la déviation de la ligne 37, une mention "Arrêt non desservi" en fond jaune est assez trompeur je trouve.

Pour la déviation du dimanche matin, en effet, je pense que c'était la meilleure solution même si le passage aux abords du Supermaché aux Puces restera problèmatique dû aux embouteillages (que ça soit dans les deux sens de circulation).

En ce qui concerne la fréquence et la fréquentation, il y a assez souvent des 7/37 qui se suivent du coup un des deux bus est vide. Je ne sais pas si c'est possible de revoir les horaires pour éviter ces doublons et offrir une meilleure répartition des passages entre ces deux lignes.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS