33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 905 641

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Mise à jour de la photothèque

Mise à jour de la photothèque

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Je profite des clichés d'Eric Tourniquet des années 2000 pour rajouter dans la section des grands formats d'autres qui avaient été publiées en petit format.

Ibou, qui en beaucoup fait,  est d'accord pour qu'on mette dans la photothèque des grands formats qu'il a publié sur ses albums Flickr et JoNaT m'en a fourni. Un grand merci à tous les deux.

Mais si d'autres membres ont conservé les originaux de clichés intéressants en format original APN, je les mettrai avec plaisir dans la photothèque actuelle.

Il suffit de les cherger dans leur espace personnel en cliquant sur l’icône "Insérer une image", de choisir la seconde option et une largeur de 800 px (pour affichage ici, cela ne modifie pas la taille de l'image sur le serveur) en indiquant la date et le lieu de prise de vue.

Pas de véhicule déformé par le zoom, merci !
Alex Alexicon_post
Dans la rubrique Gx 317 City bus, il n'y a aucune photos, c'est un bug ?


JM-C JM-Cicon_post
Il y en a 9 ...

HEULIEZ GX317 et RVI Citybus

par contre il y en a 2 d'Eric Tourniquet que j'ai oublié de mettre.
JM-C JM-Cicon_post
C'est fait plus quelques autres.
Alex Alexicon_post
Nickel parfait, mais je comprends pas leur mise en service date de 1995, ou 1996, dans le dossier le bus à plancher bas on lit mise en service le 8 juin 1996, dans la photothèque on voit une photo d'Éric de juillet 1995 ?

Toujours dans l'historique il n'y a pas encore eu d'historique sur les agora Line et citelis dans la rubrique historique du réseau  ?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a clairement une faute de frappe dans l'historique, la mise en service des Citybus est le 8 juin 1995 (comparer l'immat' avec celles des premiers R312 série 3400).

Mais c'était un matériel nouveau et il y a eu au début les formations avant la mise en service commerciale complète en juillet sur la ligne 55.

L'historique des Agora Line j'y pense mais la photothèque est prioritaire, il doit encore rester des clichés à mettre.

Pour les Citelis, ils ne sont pas encore réformés.
JM-C JM-Cicon_post
J'avais égaré les clichés de Cristalis d'Eric Tourniquet et j'ai réussi à les retrouver dans les archives du site ainsi que plusieurs version grand format de photos qui étaient 800 x 600 dans la photothèque.

Certains se sont peut être aperçu que j'ai rajouté aujourd'hui 21 ETB18 dans la photothèque dont quelques-unes de très bonne qualité prises par des touristes (tels le suisse André Knörr) qui en autorisent la reproduction à condition d'être crédités ce que je fais systématiquement quand je connais l'auteur.

J'ai commencé par ordre chronologique, de 2003 à 2009 (la suite demain). C'est le plus gros de la période pré-Atoubus avec les 19xx de la ligne 1 en livrée blanche comme les ETB12 (qui suivront après). Ils seront rénovés progressivement lorsque les lignes 1 et 51 sont fusionnées pour donner C3. Grâce à Eric Tourniquet on a 2 photos de qualité montrant des 51.

Bien sûr, les photos prises à la Grappinière le sont à l'ancien terminus (situé en face de la crèche) qui a été déplacé de 30 m à l'ouest (à la place d'un immeuble démoli) lors des travaux de réhabilitation de 2019 pour construire deux immeubles neufs à sa place.
K-L K-Licon_post
Excellent !!
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Je voulais regarder quelques photos historiques des renault obradors, mais il y a écrit 0 dans la rubrique de ce matériel, il n'y a pas de photos ?
JM-C JM-Cicon_post
Il y en a 10 dans la photothèque, c'est rétabli.

C'est JoNaT qui s'occupait des cars à la création de Tecelyon et la reconfiguration de la photothèque lors du changement de domaine (.info -> .fr) n'a souvent pas été faite, faute de temps.
Donc le rétablissement par moui-même, c'est à la demande.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS