40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 035 453

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Déjà deux "C" disparues

Déjà deux "C" disparues

1 Modérateur(s)
K-L
JM-C JM-Cicon_post
Le problème n'est pas qu'il y ait des lignes alphanumériques, c'est la charte graphique Atoubus.

IDFM est bien revenu sur le sujet et par exemple, pour les lignes de tram, désormais le T est concaténé au chiffre (exemple T3b et non T 3b). Chez nous il suffirait juste d'autocollants pour remplacer C 5 par C5 par exemple. Et pour être logique, remplacer Bus sur la signalétique par un préfixe B (exemple B9 au lieu de 9).
sc103423 sc103423icon_post
Il serait préférable de supprimer les C et remettre les lignes comme auparavant 
Exemple : C5>>>>>58
                   C2>>>>59
                   C6>>>>36
saviem
S-P S-Picon_post
on pourrait faire ligne 3 en C22

" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Il faudrait le faire progressivement à l'occasion de restructurations.

Le principal reproche, c'est qu'il y a des lignes C qui ont le même numéro que des lignes sans C et que les CSP- ont du mal à le comprendre.

Je me souviens avoir dit à une brave dame, rue Grôlée, qui me demandait où était le terminus du "5" que c'était au pont Mouton et qu'il fallait prendre le C14 pour y aller.

Quelques jours plus tard, j'étais avec un CR que je connais dans le 9 en attente de départ et une autre dame lui a posé la même question et il a répondu "devant moi". J'ai alors demandé à la dame où elle allait et elle a répondu "avenue de l'Europe". J'ai ensuite questionné le CR qui m'a répondu que tous ceux de Rillieux qui maitrisaient mal le français disaient le "5" au lieu de C5 ou le "2" au lieu de C2.

C'est donc un problème dont il faut tenir compte ignoré par les hipsters diplômés.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...
 
Il y a bien plus prioritaire que de dilapider du pognon en signalétique juste pour faire plaisir à certains ...
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: JM-C

La 7 avec 4 voitures ???

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...

Déjà Hier 1 bus était en panne du coup le bus de 16.45 supprimé = 25 min de retard, puis lors du passage à 4 voitures souvent c'est 2 bus qui se suivent voir 3 bus et les CR comme les passagers demandent soit plus de bus ou ART ou remplacement des STD par des ART.
JM-C JM-Cicon_post
La 7 avec 4 voitures ???

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: miko_69100

Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
 
C28=7
 
La 7? De toute manière C ne veut plus rien dire . 
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
 
C28=7
AdriTCL AdriTCLicon_post
Personnellement, je verrai bien (au vue de sa fréquence) la 3 passer en ligne C mais bon ça risque de poser souci du fait que la nuit, elle devient 3/89. 
Je suis d'accord avec thib-de-Lyon pour la ligne 37, je trouve qu'elle mérite de devenir une ligne C. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS