27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 724 850

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Je dois être en retard pour Nantes alors.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Bonjour,

on en sait un peu plus sur l'électrification de la ligne C5. De nouvelles LACS seront mises en place entre St Clair et Rillieux Nations ainsi que dans sa boucle de retournement au niveau des Cordeliers. Des Quais jusqu'au Parc de la Tête d'or ainsi que sur la branche Vancia (à partir de l'arrêt Rillieux Nations, la ligne circulera en autonomie comme c'est le cas pour la C13 secteur Part-Dieu.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : kevinx69100
Bonjour,

on en sait un peu plus sur l'électrification de la ligne C5. De nouvelles LACS seront mises en place entre St Clair et Rillieux Nations ainsi que dans sa boucle de retournement au niveau des Cordeliers. Des Quais jusqu'au Parc de la Tête d'or ainsi que sur la branche Vancia (à partir de l'arrêt Rillieux Nations, la ligne circulera en autonomie comme c'est le cas pour la C13 secteur Part-Dieu.



Je pense pas que ce sera pour tout de suite C5 en IMC. Je pense qu'à l'heure Actuelle C3 me semble plus prioritaire en IMC que les Autres lignes cause travaux Tram T6 ce qui permettra de remettre la 67 et C15 en 100% Articulés.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Steven69140 Steven69140icon_post
Bonsoir, je me permet de vous demander si vous aviez des infos concernant le passage de la ligne C5 en bus électrique, savez-vous si c’est acté et si c’est le cas, y a t’il un agenda plus précis que 2025-2026 svp?
K-L K-Licon_post
C'est acté. Pas plus de précisions sur les dates. Mais elle sera d'abord en CNG.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

C5 en CNG ? Tu ne voulais pas plutôt parler de la C25 ?

Pour info le marché pour le déploiement de la LAC sur Caluire / Rillieux est sur le site Sytral:
http://marchespublics.sytral.fr/avis/index.cfm?fuseaction=marchesP.affM2&IDM=1401216&affLogo=true&affLien=true&serveur=MPI&CFID=393926344&CFTOKEN=6eeb89241b55ba2d-8153202E-E215-11FF-E10B014AC03A744A

Je n ai pas vu passer de mémoire, ni la conversion d'Audibert en GNV, ni l électrification de C25.

À suivre...
K-L K-Licon_post
Mince, j'ai lu trop vite et j'avais compris C25, au temps pour moi.

Donc pour C5, aucune autre news que ce que l'on sait déjà :)
Steven69140 Steven69140icon_post
Merci beaucoup pour votre réponse
Steven69140 Steven69140icon_post
Bonsoir, d’après le progrès, les travaux aurait commencé sur la route de Strasbourg et dans une autre rue, en vue de l’électrification de la ligne C5.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS