15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 17 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 161 868

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Si on va sur le site de VanHool, on trouve dans la gamme "bus" les A330T (standard 12m) et AG300T (articulé 18m). Ces véhicules sont équipés de poste de conduite classique permettant la vente à bord. Par contre en ayant beaucoup axé son développement sur les Exquicity, la gamme classique "new" commence à n'être plus si nouvelle (20 ans), son design fait un peu démodé je trouve. 
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

Mais est-ce que Van Hool fait du trolleybus normal, avec poste de conduite à gauche et vente de tickets à bord ? C'est dans le cahier des charges.
 
L'ExquiCity peut tout à fait avoir un poste de conduite classique avec porte dans le porte à faux, ce véhicule a une conception très modulaire.
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Par contre ce qui est sûr, c'est que l'Exquicity n'est produit qu'en version 18 ou 24m. Étant prévu pour des lignes BHNS ou BRT, un version 12m a volontairement été écartée. 

Pour les 12m, comme je l'ai écrit plus haut, il reste la gamme classique "new".
AdriTCL AdriTCLicon_post
Le 2003 a été livré ce matin. Plus que 31 exemplaires ! 
Mr3426 Mr3426icon_post
Ne serais ce pas une bonne idée que d'investir dans des véhicules de 24 mètres pour le renouvellement du parc de la C3 avec les futurs trolleybus IMC? 

Je pense que ça pourrait être un choix intelligent du SYTRAL ! 

Après faut sortir les sous.. :/
TCL, Toutes les couleurs de la ville !
K-L K-Licon_post
Les essais ont été concluants sur le point techniques mais ils obligent à modifier pas mal de zones sur la presqu'île (à moins de limiter la ligne aux Cordeliers).

D'ailleurs, si vous regardez bien, les quais du site propre sont faits pour des véhicules de 24m mais ce seront des 18m qui seront les rempaçants des Cristalis actuellement en circulation.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Le 2004 est arrivé ce jour. :-)
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Certes c'est peut être une question stupide, mais est-ce qu'avec les nouveaux trolleybus, les lignes C11 et C13 vont être renforcé ou pas.

Je m'en souviens il y a 2-3 ans de cela sur la ligne C13 qu'il y avait déjà pas mal de monde au départ à Grange Blanche.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
flo69190 flo69190icon_post
Elles passent toutes les deux en articulés donc oui :)
JM-C JM-Cicon_post
En espérant qu'ils ne diminuent pas la fréquence...

Mais dans la marché initial, il y avait une quantité estimée de 20 trolleybus pour C13 avec un minimum de 18.
Actuellement (du moins il y a 1 an avant le confinement) il y a(vait) 10 voitures en ligne sur C13S et 9 sur C13N.
La fusion des 2 devrait économiser 1 voiture (retournements à HDV).

C11 a(vait) 10 voitures en ligne.

Avec 34 voitures commandées, on aura un bon taux de réserve de 20%, supérieur certes à celui des autobus mais bien meilleur que celui des Cristalis.

A noter que sur l'appel d'offres actuellement en cours, le taux de réserve a été ramené à celui des autobus (10%).
 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS