18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 076 880

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Desserte de l'aéroport de Lyon

Desserte de l'aéroport de Lyon

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Selon les documents de la délibération du 12 avril 2019, les véhicules utilisés sur la ligne 28 seront des Iveco Crossway Low Entry Line 13m. Ils sont à titre expérimental de deux ans sur la ligne 28 à compter du 1er septembre 2019.

A noter qu’ils peuvent aussi rouler sur la ligne Zi5.

Ces véhicules étaient en test sur la ligne Zi5 l’été dernier et roulaient en service commercial. 


JM-C JM-Cicon_post
Il y a de la place aux Pins depuis le départ de S1 (et des JD) mais ce sont les articulés qui font défaut, il faudrait en commander car les 12xx sont tous attribués (directement ou par le jeu de mutations, on ne sait pas encore) pour des augmentations d'offre et non pas en remplacement de bus qui seront réformés.
sebac22 sebac22icon_post
Et bientôt Orly sera desservi par la ligne de métro 14 et la ligne de tram T7. 

A l'instar de l'orlybus, 1Ex et 28 aurait largement pu passer en articulés, surtout avec les valises ce serait pas un mal : les Starter étaient pas mal encombrés quand ils faisaient la desserte de l'aéroport. 

Et pourquoi ne pas avoir prolonger et renforcer la 26 ? Les lignes 1Ex et 28 sont saturés de mémoire après là où ça risquerait de coincer avec la 26 c'est le manque de place et de disponibilité d'articulés (et peut être un gros doublon avec la 1Ex ?)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Si on regarde du côté de Paris, il y a bien des lignes RATP qui concurrencent le RER B (SNCF au nord mais RATP au sud), le Roissybus/352 au départ de l'Opéra et l'Orlybus/283 au départ de Denfert-Rochereau où il y a également une station du ... RER B.

Ce bus, en Urbanway 18, qui emprunte l'A6, est d'ailleurs bien plus rapide que la liaison ferrée RER B (omnibus) + Orlyval avec transbordement à Antony, ce qui peut le justifier alors que ce n'est pas le cas lyonnais.



 
Je confirme pour avoir été sur paris.  Roissy bus est même plus chère que le RER. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Si on regarde du côté de Paris, il y a bien des lignes RATP qui concurrencent le RER B (SNCF au nord mais RATP au sud), le Roissybus/352 au départ de l'Opéra et l'Orlybus/283 au départ de Denfert-Rochereau où il y a également une station du ... RER B.

Ce bus, en Urbanway 18, qui emprunte l'A6, est d'ailleurs bien plus rapide que la liaison ferrée RER B (omnibus) + Orlyval avec transbordement à Antony, ce qui peut le justifier alors que ce n'est pas le cas lyonnais.



citelis citelisicon_post
Si la ligne 1Ex fait son terminus à Saint-Exupéry, ce sont les habitants de Colombier-Saugnieu qui vont être perdants.

Peut-être le retour de la ligne 30 ? Ce qui pourrait donner le trajet suivant : Meyzieu Zi - Pusignan - Saint-Exupéry - les Marches du Rhône - Colombier-Saugnieu, pour compenser la disparition de la 1Ex ?


Timerfuller Timerfullericon_post
Citation: thib-de-Lyon

Ou alors de recréer un ligne direct Satobus 175 en tarification spéciale à moins de 10 € avec un titre combiné TCL depuis Parilly ? 
Parilly - Periph - A43 - A432 - D29 - Aéroport Terminaux 1 & 2.
 
Il me semble que Rhonexpress parlait d'une liaison entre Parilly et St Ex. Je ne sais pas si c'est d'actualité du coup. 
K-L K-Licon_post
Et pourtant, le SYTRAL n'interdira pas une telle liaison (qui se fera de plus à un coût moindre qu'une toute nouvelle ligne de car).



Perso, je verrai mal l'intérêt d'avoir des lignes de bus urbaines (28 et 1Ex), une ligne de car et des cars "Macron" desservir l'aéroport en plus de la liaison Rhon'Express qui est déjà très très bonne (c'est pas parce qu'elle est chère qu'elle est mauvaise, ce sont deux points différents).

Mieux : pas de ligne de car.

Tu veux aller vite et tu es chargé et tu veux une liaison fiable: tu payes. Tu as le temps, tu es peu chargé et tu ne crains pas les aléas de circulation : tu prends une ligne de bus tortueuse au prix d'un billet TCL.

Rajouter une ligne de car "SYTRAL" à la circulation déjà infernale alors qu'on a un mode ferré qui fait le job : pas judicieux.

Si FlixBus ou BlaBlaBus veulent y aller, avec l'accord des différents autorités : elles assument les risques.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: K-L

Il serait plus judicieux de laisser OuiBus ou FlixBus gérer une telle liaison.


Oh que non, pour moi ce serait donner une très mauvaise image de la ville ; d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'une ville ayant une telle desserte périurbaine en "cars Macron" (je compte pas les lignes depuis le Nord-Isère, pour moi c'est de l'interurbain).
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Ou alors de recréer un ligne direct Satobus 175 en tarification spéciale à moins de 10 € avec un titre combiné TCL depuis Parilly ? 
Parilly - Periph - A43 - A432 - D29 - Aéroport Terminaux 1 & 2.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS