29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 968 831

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Desserte de l'aéroport de Lyon

Desserte de l'aéroport de Lyon

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Si on regarde du côté de Paris, il y a bien des lignes RATP qui concurrencent le RER B (SNCF au nord mais RATP au sud), le Roissybus/352 au départ de l'Opéra et l'Orlybus/283 au départ de Denfert-Rochereau où il y a également une station du ... RER B.

Ce bus, en Urbanway 18, qui emprunte l'A6, est d'ailleurs bien plus rapide que la liaison ferrée RER B (omnibus) + Orlyval avec transbordement à Antony, ce qui peut le justifier alors que ce n'est pas le cas lyonnais.



 
Je confirme pour avoir été sur paris.  Roissy bus est même plus chère que le RER. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Et bientôt Orly sera desservi par la ligne de métro 14 et la ligne de tram T7. 

A l'instar de l'orlybus, 1Ex et 28 aurait largement pu passer en articulés, surtout avec les valises ce serait pas un mal : les Starter étaient pas mal encombrés quand ils faisaient la desserte de l'aéroport. 

Et pourquoi ne pas avoir prolonger et renforcer la 26 ? Les lignes 1Ex et 28 sont saturés de mémoire après là où ça risquerait de coincer avec la 26 c'est le manque de place et de disponibilité d'articulés (et peut être un gros doublon avec la 1Ex ?)
JM-C JM-Cicon_post
Il y a de la place aux Pins depuis le départ de S1 (et des JD) mais ce sont les articulés qui font défaut, il faudrait en commander car les 12xx sont tous attribués (directement ou par le jeu de mutations, on ne sait pas encore) pour des augmentations d'offre et non pas en remplacement de bus qui seront réformés.
Timerfuller Timerfullericon_post
Selon les documents de la délibération du 12 avril 2019, les véhicules utilisés sur la ligne 28 seront des Iveco Crossway Low Entry Line 13m. Ils sont à titre expérimental de deux ans sur la ligne 28 à compter du 1er septembre 2019.

A noter qu’ils peuvent aussi rouler sur la ligne Zi5.

Ces véhicules étaient en test sur la ligne Zi5 l’été dernier et roulaient en service commercial. 



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS