15 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 077 790

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Desserte de l'aéroport de Lyon

Desserte de l'aéroport de Lyon

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Citation: kevinx69100

Citation: Timerfuller

9 bus pour la ligne 28 ?

J’espère que ça va ainsi annoncer le renfort de la ligne en heures creuses !
 
y en a combien actuellement ?
 
Je n’en sais rien mais j’ai eu ma réponse.

L’offre de transport des lignes 1Ex et 28 restera la même. Si la demande est là, une adaptation d’offre sera étudiée. En fin d’année, une vraie ligne de bus sera en place entre le centre de Lyon et l’aéroport selon Lyon Capitale.

Pour la desserte des lignes 1Ex et 28, deux nouveaux arrêts seront créés : Un à l’aérogare et l’autre au Cargo.
La ligne 28 passera d’abord par l’aérogare puis par le Cargo. La ligne 1Ex fera l’inverse.

Les deux lignes permettront de modifier l’ensemble du maillage de l’est lyonnais avec des nouveaux parcours.
citelis citelisicon_post
Bonne nouvelle !

Je pense que la 28 sera prolongée jusqu'à Saint-Laurent-de-Mûre - les Marches du Rhône et que la 1Ex fera un aller/retour pour rejoindre l'aéroport, ce qui risque de pas mal rallonger le temps de parcours... on verra bien les itinéraires qui seront retenus.

Par contre, j'espère que les nouveaux véhicules auront une livrée plus soignée que celle des Starter LE avec leurs bandes rouges et logos "Cars TCL" disproportionnés par rapport aux bus du Sytral.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Lignes 1Ex et 28 en terminus à l'aéroport, Mme Bouzerda l'a indiqué sur Twitter.
K-L K-Licon_post
Et plus tard création d'une ligne de car directe deux fois moins chère. Le retour de Satobus ?

Il serait plus judicieux de laisser OuiBus ou FlixBus gérer une telle liaison.

Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Ou alors de recréer un ligne direct Satobus 175 en tarification spéciale à moins de 10 € avec un titre combiné TCL depuis Parilly ? 
Parilly - Periph - A43 - A432 - D29 - Aéroport Terminaux 1 & 2.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: K-L

Il serait plus judicieux de laisser OuiBus ou FlixBus gérer une telle liaison.


Oh que non, pour moi ce serait donner une très mauvaise image de la ville ; d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'une ville ayant une telle desserte périurbaine en "cars Macron" (je compte pas les lignes depuis le Nord-Isère, pour moi c'est de l'interurbain).
K-L K-Licon_post
Et pourtant, le SYTRAL n'interdira pas une telle liaison (qui se fera de plus à un coût moindre qu'une toute nouvelle ligne de car).



Perso, je verrai mal l'intérêt d'avoir des lignes de bus urbaines (28 et 1Ex), une ligne de car et des cars "Macron" desservir l'aéroport en plus de la liaison Rhon'Express qui est déjà très très bonne (c'est pas parce qu'elle est chère qu'elle est mauvaise, ce sont deux points différents).

Mieux : pas de ligne de car.

Tu veux aller vite et tu es chargé et tu veux une liaison fiable: tu payes. Tu as le temps, tu es peu chargé et tu ne crains pas les aléas de circulation : tu prends une ligne de bus tortueuse au prix d'un billet TCL.

Rajouter une ligne de car "SYTRAL" à la circulation déjà infernale alors qu'on a un mode ferré qui fait le job : pas judicieux.

Si FlixBus ou BlaBlaBus veulent y aller, avec l'accord des différents autorités : elles assument les risques.
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Citation: thib-de-Lyon

Ou alors de recréer un ligne direct Satobus 175 en tarification spéciale à moins de 10 € avec un titre combiné TCL depuis Parilly ? 
Parilly - Periph - A43 - A432 - D29 - Aéroport Terminaux 1 & 2.
 
Il me semble que Rhonexpress parlait d'une liaison entre Parilly et St Ex. Je ne sais pas si c'est d'actualité du coup. 
citelis citelisicon_post
Si la ligne 1Ex fait son terminus à Saint-Exupéry, ce sont les habitants de Colombier-Saugnieu qui vont être perdants.

Peut-être le retour de la ligne 30 ? Ce qui pourrait donner le trajet suivant : Meyzieu Zi - Pusignan - Saint-Exupéry - les Marches du Rhône - Colombier-Saugnieu, pour compenser la disparition de la 1Ex ?


JM-C JM-Cicon_post
Si on regarde du côté de Paris, il y a bien des lignes RATP qui concurrencent le RER B (SNCF au nord mais RATP au sud), le Roissybus/352 au départ de l'Opéra et l'Orlybus/283 au départ de Denfert-Rochereau où il y a également une station du ... RER B.

Ce bus, en Urbanway 18, qui emprunte l'A6, est d'ailleurs bien plus rapide que la liaison ferrée RER B (omnibus) + Orlyval avec transbordement à Antony, ce qui peut le justifier alors que ce n'est pas le cas lyonnais.




Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS