22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 070 611

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2019

Mouvements de parc réalisés en 2019

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Retour des 22xx sur C5, les CR ont du se plaindre.

Il est vrai que les 28xx sont inadaptés à la ligne, ils n'ont qu'une plateforme riquiqui en face de la porte de sortie, deux poussettes et tout est bloqué.
sebac22 sebac22icon_post
Hum en général ça se passe mieux avec les 28xx les temps d'arrêts sont court, avec les 22xx on peut rester facilement 5 minutes par arrêt (selon le bon vouloir du CR...) entre l'entrée de rillieux et Semailles le temps que les voyageurs se rendent comptent que ça coince... 

Le souci des 28xx c'est que certains sont à l'agonie dès que ça commence à grimper un petit peu dommage je préfère largement cette série aux 22xx, même si il y a une amélioration pour certains d'entre eux (la maintenance à du passer par là).

Les 22xx à priorité aux feux sont à peu près là où il faut, sinon le reste c'est du même niveau qu'UTO il y a tout et n'importe quoi sur C5 et 70, mais il est vrai qu'aujourd'hui il y a moins de 28xx que d'habitude (seulement le 2811 aujourd'hui). 
JM-C JM-Cicon_post
Il est exact que certains CR préfèrent les 28xx car dès que c'est libre, la porte se ferme même si un voyageur recule ensuite d'un centimètre.

Ce qui n'est pas le cas des 22xx (et des UW), le CR ne peut rien faire.

En dehors des poussettes, le problème des 28xx est que ce sont des veaux en côte, les 22xx sont plus puissants.


Anthony761 Anthony761icon_post
2251 a utn et 2252 est parti de UTO ce matin apparemment :)
JM-C JM-Cicon_post
Ils doivent servir de pool rénovation avant ou après être rénovés.
sc103423 sc103423icon_post
Arrivé à UTC de minibus 3421 et 3422 pour la ligne S6 car il y aura des travaux rue costes et grande rue de la croix rousse jusqu'au 1er mars 
saviem
JM-C JM-Cicon_post
Tous les 22xx prioritaires d'UTN sont sur ... C2 ! (mais il y en a pas assez)
En conséquence, il y a un peu de tout sur la 70, C1 tourne avec les pool GS (+ vu deux 28xx), il y a des ex UTO sur C5 (en particulier 2253 qui a donc été muté).

Probablement que tous (ou presque) les ex C10 vont renforcer le parc d'Alsace jusqu'à la rentrée scolaire.
JM-C JM-Cicon_post
Pour le moment, il y a un gros problème pour les articulés d'Alsace car, s'il n'y a que 3 ex C10, il n'y aurait aucune réserve, donc problème d'entretien, croisons les doigts ...

En fait, au lieu d'adapter le parc aux horaires, ils ont adapté les horaires au parc

En effet, du jamais vu depuis Atoubus, C1 et C2 ont une fréquence de 11' en HPS ce qui leur permet de tourner avec respectivement 6 et 8 voitures.

C5 a un horaire VS normal aux 10' avec 8 voitures, la 70 n'en a que 6.

TOTAL 28 pour 28 au parc si on considère la 2228 HS ou en rénovation (plus vue depuis 2 mois)
dans le détail
2201 à 2203, 2205, 2206, 2211, 2215 et 2279 prioritaires (affectés à C2) 8 v
2216, 2217, 2237 à 2239, 2241 à 2244, 2251, 2253, 2255 12 v (+ 2228 ?) 4 sur C1, 8 sur C5 (ou 6 + 6)

28xx 8 v (si 2801 roule, plus vue depuis quelque temps, il y avait la 3134 sur la 70) retour sur la 70 + 2 sur C1 (devraient être sur C5 normalement).
sebac22 sebac22icon_post
Des 26** seraient également en prêt à UTN.
sebac22 sebac22icon_post
J'ai noté 3808 (girouette HS), 3818, 3830, 2629 sur C4.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS